750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
16 décembre 2009

Cannelés bordelais

 

c m g

 

Ingrédients   pour 10 cannelés:

  • 25 cl de lait
  • 70 g de farine
  • 30 g  de  beurre  fondu
  • Un  sachet  de  sucre vanillé
  • 110 g de  sucre
  • 2 oeufs soit  un  oeuf  entier  +  un   jaune
  • 3   cuillères  à  soupe  de rhum
  • Une  cuillère  à  café   extrait de  vanille

Préparation:

Faite bouillir dans une casserole le lait   le sucre vanillé ,   l'extrait de  vanille le rhum et le beurre  dans un saladier mélanger  l'oeuf entier  et le jaune ,bien  fouetté  , mélanger  ensuite  la  farine  et le sucre  , ajouter  les oeufs   bien   battre  la  préparation  , incorporer ensuite  le  mélange  ,lait ,beurre chaud  et bien  délayer  le tout   l'idéal  est  de  laisser   reposer  cette pâte   24  heures    au   réfrigérateur .Bien  mélanger  remplir  les  moules  au  3/4 .Cuisson  en  2  temp   10  min à 250  ° c , ensuite   50 min  à   180°c .

Vous pouver  remplacer  le  rhume  Par  de   la  fleur  d'oranger .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai pas les moules, giroflet, il faut absolument que j'en achète, tes cannelés sont magnifiques. Alors ta nouvelle vie loin de marmiton?? Je suis sûre que tu reviens voir les copines, c'est comme ça on peut pas s'en empêcher...lol<br /> Bis à bientôt chaudronnette
Répondre
C
Oha lalala !! J'adore ça ^^ tu me donnes envie ^^<br /> <br /> ... Je suis bien contente que ta bannière te convienne ! Pfff, quelle tête de linotte je suis, j'avais zappé de te remettre tes liens ! Mais ça t'as permis de savoir le faire maintenant ;)<br /> <br /> Bisou Maggy !!
Répondre
M
encore une bonne recette de maggy .......bises mamounette
Répondre
K
..me revoici déjà ...Je te quitte sur Marmiton et te rejoins aussitôt dans ta ptite cuisine !!...Déjà bien fourni de tes délicieuses créations dis moi !!..pfffff, bravooooo<br /> Je me suis inscrite à ta newletter, comme cela je pourrais suivre pas à pas tes nouvelles aventures !!...Mercii encore pour le défi, je te préviendrais quand le montage sera réalisé !!..bisousssss ma belle !!<br /> kiki !!
Répondre
S
Oui ma Giroflet!!! c'est ta "fleur des Iles" qui,est dans la m....je suis entrain de faire mon nouveau blog... peux tu me venir en aide ? .Comment fais tu pour mettre tes petites photos de ton blog où tu as aussi le nom de ton blog!!! je m'arrache les cheveux (j'en ai déja pas beaucoup!!!mdr) tiens!, je m'inscris pour avoir tes derniers articles<br /> bises (ma ZORRO)!!!!!<br /> .sicacoco
Répondre
Publicité