750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
24 décembre 2009

Pain d'épices au miel de sapin

 

47824568_p

 

Ingrédients:

  • 350  g  de  miel  de  sapin
  • 40 g  de  sucre  roux
  • 125 g  de  farine  type  55
  • 125  g  de  farine   de  seigle 
  • 10 g de poudre  à  lever
  • 2 oeufs
  • 100 g  de  lait .  =  10  cl
  • Une  cuillère  café  de  mélange  de  quatre  épices  moulues
  • Une 1/2  cuillère à  café d'anis  en poudre
  •  plus  vous mettez d'épices  mieux c'est 
  • 20 g  de  beurre

47824618_p

Préparation:

Faire  fondre  le miel  avec  le  sucre, mélanger  les  farines  et la poudre à lever .Creuser  un puits  et  y  verser  les  oeufs , le lait  et  les  épices .Incorporer  petit à  petit  à  l'aide  d'un  fouet  la  farine en versant  le  miel,  verser l'appareil dans un moule à cake  beurré.Cuire 10 minutes  dans  un  four   préchauffé  à  200°c  , Et  20  minutes  à  180  °  c  . Les laisser refroidir sur une  grille  avant de  déguster .

 

 giroflet 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
TON pain d'épices! chez nous on aime beaucoup!,j'espère que tout c'est bien passé pour toi et ton "doudou" pour les fêtes, et tant mieux pour ton frère, bises à toi et aux tiens<br /> sicacoco
Répondre
K
..ma belle et adorable Maggy !!...Amuses toi bien auprès des tiens, je vous souhaite des fêtes heureuses et pleines de ta bonne humeur !!...bisoussssss<br /> kiki !!
Répondre
C
Il a l'air super bon ton pain d'épice !!! Par contre, une question, tu mets quoi comme épices à ta recette ?! ...<br /> <br /> Au passage, je te souhaite un joyeux noël Maggy ^^<br /> Bisou ^^<br /> Et j'espère que tu as été sage SINON ... PAS d'cadeaux /D
Répondre
S
bonsoir tous les deux,<br /> <br /> Un beau pain d'épices, le mien va être goûté demain, j'espère qu'il sera bon, mon souci ?? cette année il est tombé au milieu au lieu d'avoir monté ???? je pense pourtant avoir fait la même chose que l'an passé !! à voir. S'il est bon, c'est le principal.<br /> donc résultat demain ??<br /> BON REVEILLON.
Répondre
S
coucou maggy!!<br /> <br /> un tres joyeux noel!!<br /> bises<br /> sylvie
Répondre
Publicité