750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
8 janvier 2010

Poulet aux deux moutardes

poulet au 2 moutarde

Ingrédients :

  • Huile d'olive 
  • 3 cuisses de poulet                                            
  • Un  oignon,  3 gousses d'ail 
  • 2  verres d'eau , 15 cl de vin blanc
  • Une   cuillère  à soupe  ras  de graines de moutarde 
  • 3  cuillères  à  soupe de moutarde à l'ancienne 
  • 6 pincées de bouquet garnie à la provençale  de ducro.  Sel  poivre 
  • 100 g  de  girolles ,et  de  cépes ( congeler )
  • 150 g de lardons fumés 
  • 4 cuillères à  soupe   de  crème  fraîche 

Préparation:

Faite revenir dans l'huile  10  minutes  environ  le  poulet ,ajouter l' ail , oignon, , lardons ,  champignons,saler et poivrer ,ajouter  le  bouquet garnie  ,continuer la  cuisson 5 à 10 minutes  environ, ajouter   le  vin blanc  et  laisser réduire, dissoudre le bouillon de poule avec l'eau , ajouter  et laisser mijoter .En fin de cuisson  ajouter la crème  fraîche .Accompagner  de pomme de terre vapeur un  délice !!

 

 Les étapes  de ma re

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Giroflet,<br /> Bien bonne recette et qu'une envie c'est<br /> dis goutez hummmm !<br /> Ici il fait froid et de la neige.....^^<br /> Bonne soirée à vous deux.<br /> Bisous a+ ;0)<br /> Annie
Répondre
D
nos blogs : ceux de Mamounette, sicacoco et le mien .... tu vas bien rigoler !!!!! celà a commence par Mamounette qui m'a lancé un défi en voyant mon précédent article sur la neige à toulouse . Et c'est parti pour les délires !!!!!mdr<br /> Gros bisous<br /> domi
Répondre
C
coucou Giroflet<br /> que de travail sur ton blog, beaucoup de belles recettes, notamment ce poulet moutarde. J ai admiré le résultat de ton pain cocotte c incroyable le rendu. Maintenant quand j y pense je fais comme toi, un petit dessin sur mes feuilletés<br /> a bientot<br /> Cécile (blog Marmiton)
Répondre
D
.....preneuse pour tout ce qui est volaille : j'aime et si, en plus, il y a de la moutarde alors là .... j'adore. Ta recette est géniale.<br /> bisous et bravo<br /> Domi
Répondre
T
je te reconnais bien là ; un plat mijoté, généreux en saveur....à consommer sans modération !<br /> bises et à +
Répondre
Publicité