750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
30 janvier 2010

Tourte de grenouilles au porto blanc

 

49157423

Ingrédients :

  • 2 oignons .
  • 50 g de beurre
  • 30 paires de cuisses de grenouille  (  congeler )
  • 15 cl de  porto  blanc
  • 50 cl de fond   de  volaille
  • 2 gousses  d'ail
  • Une  cuillère  à  soupe  d'herbes  de  provence
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 pâte  brisée  (   ou  feuilletée )
  •  Un  jaune d'oeuf
  • sel + poivre

 Préparation :

peler et hâcher les  oignons  dans un faitout  les faire revenir  dans 25 g de beurre  avec les cuisses de grenouille , pendant 3 mn  sur feu moyen   .Saler et  poivrer  , verser le porto et le fond  de  volaille   ,porter à ébullition et laisser  cuire  pendant 5 minutes   de plus  ,ôter les  os des  cuisses  de  grenouille .Faire  réduire  la sauce  de moitié  sur feu vif  ,mélanger  l'ail  émincé et les herbes de provence à la sauce avec la crème fraîche  , ajouter  les  cuisses  de  grenouille .Dans un  moule à tarte poser un disque de pâte  brisée   ,piquet la pâte  avec une fourchette .Verser la garniture de cuisses de  grenouille  ,couvrir   avec un disque de pâte  brisée .Et  réunir les bords  des deux pâtes  , au centre  ,faite  un petit trou    avec la pointe  d'un couteau .Badigeonner  le dessus de jaune d'oeuf , et décorer comme vous vouler .four à 180 °c 35 à 40  minutes

étape de ma recette:49158005_p

 

GetAttachment_2___3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oé !!! Elle est dorée à souhait !! Des grenouilles : J'adooooooooooooore ! J'assume :) Mon conjoint me prends pour une insensible :D
Répondre
Z
trés belle tourte ,bravo!<br /> tu m'épates toujours avec tes belles recettes,merci<br /> bisous zaza
Répondre
M
bien belle ta tourte : tu le gâtes ton Serge !!!!!<br /> Je ne fais jamais ces petites bêtes là ??? dans les Vosges il y en avait plein à la saison des z'amours !!<br /> Je vais aller les chasser avec Chouquette : elle elle les trouve et joue avec.....maiq pas aujourd'hui elle aurait les pettes gelées ( gla gla !!) <br /> Bises mamounette
Répondre
T
dit ma fille quand on lui parle de grenouille.... ça et les escargots elle adore... donc pas question d'en manger avec elle. Mais quand elle n'y est pas pourquoi pas. Alors pas en tourte, because régime et puis flemme de tout désosser, je suis moins courageuse que toi ! mais je garde le truc du porto, fond de vollaille, oigon, persil et ail pour les faire cuire !<br /> bises et à +
Répondre
S
elle est bien belle ta tourte... mais je vais juste la regarder!!! mdr, car les grenouilles et moi !!!hum! hum!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
Publicité