750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
2 février 2010

Gratin de choux fleur

 49260022

 

Ingrédients :

  • Un choux  fleur 
  • Une pincé de muscade en poudre 
  • 2 oeufs 
  • 20 cl de crème extra  légère  à 3%  de matière  grasses
  • Une poignée  de  petits lardons  fumer   
  • Sel + poivre 
  • Un peu de parmesan

Préparation :

Faite  cuir au cuis vapeur le choux fleur ,battre  comme pour faire une omelette les Oeufs ,  la crème fraîche  3% ,  la  muscade,  saler  et  poivrer   .Rajouter  un peu de lardon fumé pour le goût, mais pas obliger si vous  vouler faire  moins calorique.Mettre dans un plat à  gratin le choux , verser dessus  la préparation ,Un peu de parmesan  ,hop au four  , à 200 °c 25 à 30 min .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pense que je vais le faire ! j'aime bien le choufleur, je fais bien déjà le gratin mais c'est pas la même recette !<br /> bisou<br /> aurél.
Répondre
V
bonjour Maggy.Dans un com que tu m'as adressé tu me demande si tu peux participer au challenge sur le choux. Pour moi c'est OK, mais je ferais un montage a part pour ceux qui ne sont plus sur marmiton ou qui n'ont plus de blog. Et je trouve que tu as eu une excellente idée de proposer ca. <br /> Donc le 28 n'oublie pas de me prévenir.
Répondre
V
bonjour Maggy.Dans un com que tu m'as adressé tu me demande si tu peux participer au challenge sur le choux. Pour moi c'est OK, mais je ferais un montage a part pour ceux qui ne sont plus sur marmiton ou qui n'ont plus de blog. Et je trouve que tu as eu une excellente idée de proposer ca. <br /> Donc le 28 n'oublie pas de me prévenir.
Répondre
Z
un de mes gratounet préféré!<br /> bisous zaza
Répondre
C
Moi j'aime beaucoup le choux-fleurs et ce gratin à l'air fabuleux.<br /> bi$ chaudronnette
Répondre
Publicité