750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
5 février 2010

Mousse mi-cho-ko au siphon

49386869_p

Ingrédients :

  • 20   mi-cho-ko   
  • Caramels tendres enrobés de chocolat noir  la pie qui chante 
  • Une  cuillère  à  soupe  de chocolat  nom sucre   vanhouten 
  • 33 cl de crème fraîche liquide 
  • Une cartouche de gaz 
  • Et bien sur un siphon 

Préparation:

Dans une casserole ,faire  fondre les caramels , avec  la crème fraîche .Bien remuer  , laisser refroidir.Vous  prouver aussi refroidir votre siphon avec des glaçon  ( pas obliger )Verser dans le siphon en prenant soin de passer au chinois " pas de  grumeaux " visser la cartouche . Placer le siphon au réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures même  plus .Mettre dans une coupe  sur un lit de sablé  ,et  décorer comme vous  vouler .

                                                                        étape  1  de ma recette: 

 

2010_02_052montage__prepier_etape

                                                                                                                                 étapes  2 :

2010_02_0532_emme_montage_suite

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette mousse à l'air délicieuse !
Répondre
1
hop dans mes favoris ! moi aussi je fais de la mousse au chocolat au syphon, c'est delicieux !!!
Répondre
M
j'ai fait ma mousse à la pralinoise hier pour mon amie et j-p ( pas pour moi !!!!!) bises mamounette
Répondre
F
alors là! c'est une recette que j'adopte immédiatement!! des michokos, hummmmm, en mousse ça doit être une tuerie!!<br /> grosses bises<br /> fifi
Répondre
C
coucou<br /> alors je vois qu on a ressorti le siphon! super ta coupe miam! g essayé une nouvelle chantilly au siphon, bientot sur mon blog!<br /> g regardé la cocotte minute en dessous c vraiment impressionnant on dirait une machine de guerre lolol!<br /> a bientot<br /> cécilou
Répondre
Publicité