750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 février 2010

Petits délices miel amande

delice au miel1

Ingrédients:

  • 4 oeufs 
  • 100g  de  beurre 
  • 200  g  de miel d'oranger 
  • 250 g  de  farine 
  • 3  cuillères  à  soupe d'amande  en  poudre 
  • Une  cuillère   à soupe  de  cannelle  en  poudre 
  • Un  sachet   de sucre  vanillé 
  • Un  sachet  de  levure 

Préparation:

Casser les oeufs en séparant  les  blanc  des  jaunes, verser le  beurre fondu  dans  un saladier et laisser  refroidir. Ajouter le miel  , mélanger  puis incorporer  les  jaunes d'oeufs .Parfumer  avec la cannelle et le sucre  vanillé bien mélanger, ajouter la farine , la levure , l'amande moulu, sans cesser  de  mélanger.Travailler  la  pâte  à  la  spatule  jusqu'à  ce  qu'elle  soit  lisse .Fouetter  les  blanc  d'oeufs en neige avec une pincé de sel .Incorporer les délicatement  à la  pâte, mettre dans des petites moule .   four à 180 ° c 15 à 20  min  à surveiller .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi avec une bonne tasse de thé, et toutes les "copines"!il faudra en refaire!!mdr<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
ça doit bien passer, appétissant en tout cas, super. j'en pique deux au passage, .... ok ?? il en reste ?<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
K
tes délices ma ptite maggy !!..Et charmants dans leurs ptits emballages papier...D'ailleurs à ce propos, je vois que tu les passes au four, je savais pas si on pouvait faire cuire dedans directement car j'en ai acheté de couleurs et je trouve cela joli !!...??<br /> bisoussss !!!<br /> kiki !!
Répondre
M
....juste ce qui me faut !!! merci Maggy de cette attention pour moi ( je rêve : jérémie a tout avalé !!!mdr)<br /> bises mamounette
Répondre
Publicité