750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 février 2010

Pains surprise de giroflet

 

59333309blog

 

Ingrédients:

  • 10 g de   levure   de  boulanger 
  • 70 g de lait .  = 7  cl
  • 250 g de farine
  • 5 g de sel
  • 20 g de sucre  en poudre
  • 80 g de beurre ,un   jaune d'oeuf,
  • Du fromage  à raclette,jambon, cruyére  râpé

 Préparation :

Délayer la levure dans le lait .Mélanger la farine ,le sel  et le sucre  et  creuser  un puits Y placer la levure délayée  ,mélanger et  pétrir  pendant 15  min .Ajouter le beurre ramolli  , et   pétrir  encore 5  min  .Couvrir  la pâte  d'un linge  et  la  laisser  fermenter  pendant 30 min .Diviser la pâte en   deux bâtons égaux ,chaque  bâton  les diviser en deux .L'entrelacer pour ne faire qu 'un , placer  sur une plaque  à baguettes beurrée.Les  couvrir    et  les  laisser  fermenter   pendant  2   heures .Four à 180 °c  20 min  .

 

59333407blog 2

Une fois  cuis ,laisser  refroidir   ,ouvrir en deux   vos  petits   pains .Mettre  2 ou 3 tranchettes   de fromage a raclette ,une tranche  de  jambon .Puis une nouvelle  tranche  de fromage  à raclette .Recouvrir à nouveau d'une  autre  tranche de pain.Un peu de gruyère   râpé au dessus  ,mettre au four 10 à 15 min  .

49898837bloblo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle idée pour un déjeuner sur le pouce... très appétissant ce pain surprise !
Répondre
A
super ce petit pain ! pour l'apéro c'est génial on tranche le pain et voilà .. servez vous !!!
Répondre
L
Bonjour Giroflet,<br /> Hola-la ça ma l'air vraiment très bon ça!!!<br /> je prend un p'tit morceau...hummm <br /> J'ai commencer un gâteau, voir si je ne vais<br /> pas le rater, si il serra réussi je le mettrais<br /> sur mon blog...suspens??? <br /> Bonne fin de journée et bisous vous deux^^<br /> Annie
Répondre
K
...ma ptite Maggy !!..quel régal tu nous présentes là, c'est beau et ça sent super bon !!...Si si si, j'arrive à sentir !! hihihihi<br /> J'espère que tu vas mieux ma belle ??...Bisoussss<br /> kiki !!
Répondre
M
bien dans ce beau casse croûte !<br /> bravo !<br /> biz miam
Répondre
Publicité