750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
23 février 2010

Nouilles chinois à ma façon

 

50108368

 Ingrédients :

  • Un filé d'huile d'olive 
  • Un  oignon , 3 gousses  d'ail 
  • Un paquet  de nouilles  aux  oeufs   (suzi wan )
  • 4 ou 5   feuilles  de menthe fraîche , 3  ou 2  feuilles de persil 
  • Une  cuillère  à  café de gingembre 
  • 2 cuillères  à  soupe de nioc nam 
  • 4 ou 5 champignons  noirs ,4  langoustines , 10 crevettes 
  • Sel + poivre 
  • Un peu d'eau 

 

50108321

 

Préparation :

Mettre  à  tremper  dans l'eau vos champignons noirs ,réserver .Dans un   wok  faire revenir   avec un filé  d'huile d'olive,Oignon, ail ,persil  , crevettes , et langoustines  ,  ajouter champignons noir ,  sel  poivre  le gingembre  et  de  nioc  man  la menthe ,un peu d'eau ,laisser  cuir  tous doux.Dans une grande casserole remplis d'eau  faire cuir vos nouilles, une fois cuites  égoutté et plonger dans votre préparation ,Bien remuer  et c'est prés  , Servir bien chaud  un régale !!!

 

chinois_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ton assiette est splendide et les couleurs réhaussent ce plat divin que j'aime énormément... félicitations ! superbe !
Répondre
K
..hello gourmande Maggy qui nous fait tant envie...Entre ton pain brioché au Nutella et maintenant tes nouilles chinoises, je peux te dire que je salive !! hihihihi..<br /> J'ai d'ailleurs prévu d'en préparer ce soir, car j'en ai acheté un paquet ce matin...Mais moi, ce sera avec du saumon ...hummm, on devrait se régaler !!...Bisoussss et bravo pour ces deux savoureuses recettes !!...<br /> kiki !!
Répondre
Z
je ne suis pas une fana de cuisine chimoise mais là j'avoue que je me laisserais bien tenté<br /> mille bisous<br /> zaza
Répondre
C
BRAVO !!! Hyper réussit Maggy ^^<br /> Bisous ma poulette !!!
Répondre
L
Coucou Giroflet,<br /> Bien j'aime beaucoup,ces p'tits nouilles chinoise!<br /> Je suis sûr que avec celle-là je ne serai pas...<br /> malade! merci .<br /> Bonne après-midi biz a+<br /> Annie
Répondre
Publicité