750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
28 février 2010

Tourte de ratatouille de giroflet

 

50276612

 

Ingrédients :

  • Huile d'olive 
  • 1 kg Poivrons vert ,1  kg courgettes ,1  kg tomates 
  • 3 gousses d'ail, un  oignon,une  échalote 
  • 2 ou 3  oeufs dur 
  • Olive noir dénoyauté 
  • Sel + poivre 
  • Une cuillère   à  café  de bouquet garni  à la provençale   ducros 
  • 2   pâtes  feuilletés 

 

50276651

 

Préparation:

Laver,  éplucher   et couper   les  légumes en morceaux  et faite les revenir  séparément  réserver .  Dans  un peu d'huile  fair risoler  l'oignon,  l'échalote ,puis  ajouter tous  les  légumes avec , ajouter   sel  et poivre ,le  bouquet  garnie ,laisser   mijoter le tous ,ajouter les  gousses d'ail  émincé ,et laisser  finir  de cuir  à  feu  doux 

 

50276528

 

Faire des petites  tourtes ,ou des petits  chaussons .

Accompagner d'une salade vert c'est   le   top ! !

 2010_02_282netement_mieux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
eh oui me voici revenue et je vais pouvoir reprendre mes bonnes habitudes car la connexion est tout de même beaucoup plus rapide de chez moi que de guadeloupe !!!!! Je te dis pas la galère là-bas où j'étais pour mettre des photos en ligne !!!!!<br /> Je vois que tu passes toujours autant de temps dans ta cuisine et tu me donnes vraiment envie de faires un jour ces cocas : elles sont superbes et j'en bave devant mon écran !!!mdr<br /> Gros bisous à toi et à Serge<br /> Domi
Répondre
M
sympa tes ustensiles tup finalement hihi<br /> tu râles mais tu t'en sers bien je trouve lol<br /> tu pourrais te mettre representante , il ferait des affaires avec toi hihihi<br /> ça présentes tellement bien que tu me donne envie d'en acheter ! allez j'y cours ^^<br /> biz miam qui te taquines
Répondre
M
j'ai manger chez ma mer et c'etais de la bommbe lol
Répondre
C
comme c est appetissant tout ça! g vu ton défi de michel aussi, bravo<br /> pour le tag en fait quand ton blog est tagué tu dois mettre sur ton blog la 10e photo que tu as sur ton ordi dans la catégorie cuisine. Moi je classe par ordre alphabetique donc ma 10e photo c était dans les b comme boulangerie.<br /> Bonne soirée<br /> cécilou
Répondre
C
wouah ça à l'air délicieux et super coloré, bravo giroflet...<br /> chaudronnette
Répondre
Publicité