750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
7 mars 2010

Civet de boeuf

50554997_p

Ingrédients :

  • 1 kg de viande  de  boeuf 
  • 5 carottes ,un  gros  oignon,2 échalotes ,5 gousses d'ail 
  • Une cuillère  à  soupe  de bouquet garni  à la provençale   
  • Une  cuillère  à  café  de  laurier  (ducros )
  • 5 petites  pomme  de terre ,un peu de persil ,sel + poivre 
  • Une   petite  boite de champignon de paris,100 g  de petite  salé  fumé .
  • Un peu de farine , 2  cubes   de  bouillon de poule,1 litre de vin  rouge 

50554203_p

Préparation:

Dans  un  saladier  mettre, la viande ,  les carottes  couper en rondelle ,  l'oignon  et  les échalotes  émincés , les 5 gousses d'ail entières , les champignons ,  le persil   ,le bouquet garnie  ,le  laurier,  et les pommes de terre .Dissoudre les 2 cubes   de bouillon de poule dans  2 verre d'eau, ajouter  le litre de vin rouge , faite  mariné une nuit .Le  lendemain passer  à la passoire   et récupéré  la  marinade , réserver Faite revenir   sans  huile  , la viande ,les   lardons ,les  carottes ,l' oignon , les échalotes   et l'ail ,Salé  poivrer ,saupoudrer de farine  , puis  ajouté  la  marinade .Laissé mijoter  4  h  environ  , rajouter en dernier les pomme de terre , et finir de cuir .

 

50553531_p

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
superbe recette!!!
Répondre
C
Quand il fait froid chez Giroflet c'est viande en sauce !! T'as raison ma poulette, y'a que ça de vrai pour se rechauffer :D Bisous !!!
Répondre
A
çà devait sentir bon dans la cuisine !! Je suppose que dès que tu as voulu dire "à table" tout le monde est arrivé en coeur !! ;) a+ Arg
Répondre
B
coucou maggy<br /> bin tu vois aujourdhui ça marche je peut voir ton blog et laisser un com bon ok pour le croissant ce matin et pour midi c'est déjà pret mais je prend pour demain bisous bébé
Répondre
K
...Il sent bon d'ici ton civet ma ptite Maggy !!!!....C'est le bonheur ce genre de plat qui mijote, qui mijote...C'est terrible !!...Alors à la cocotte minute bien sur cela irait plus vite, mais je ne suis pas certaine d'un aussi bon résultat...C'est comme ça, mais je reste persuadée que lorsque ça bouillote tout doucettement, ça reste ce qu'il y a de mieux !!...miammmm en tout cas !! hihihihi...bisousss ma belle !!<br /> kiki !!
Répondre
Publicité