750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 mars 2010

Les bagels

50623826_p

 

Ingrédients :

  • 400 g  de  farine
  • 15 g  de  levure de boulanger
  • 20 cl  de lait
  • Un  oeuf +   un  jaune
  • Une  cuillère   à  café de  sucre en poudre
  • Une   cuillère    à  café   de sel
  • 30 g de beurre fondu
  • Un peux de graine de pavots
  • Un peu de gruyère râpé

 

50623774_p

 

Préparation :

Mettre dans la map   farine ,lait ,sel , oeuf , beurre  couper en morcreaux  ,sucre en poudre ,levure  l'ancer le  programme  13  pétrir et lever, un foie  le programme  finie  , sortir la pâte de la map ,déposer la pâte sur  un plan de travail fariné ,et travailler la quelques instants,puis  façonné   la comme  vous vouler  , mètre  sur une plaque  et  laisser lever 30 min recouvert  d'un torchon ,  elle doit doubler de volume .Badigeonner  d'un  jaune d'oeuf  battu adisionner  d'un peu d'eau  ,saupoudrer   d'un peu de graines  de pavot  .Four à 200 ° c   20  min ,laisser  refroidir vos petites pains ,les  couper en deux .Les garnir  comme  vous vouler , Je les   et   garnie de    mozzarella  et  jambon  .Et  saupoudrer de graines de pavots et d'un Peu de gruyère râpé  et  repasser  au four  10  à 15  min .

 

50623796_p

Ces petits  pains d'origine juive ont suivi les émigrants. Polonais à new york .Ou ils ont acquis leur  notoriété  , selon la tradition ,on les mange avec du saumon fumé, et de la crème fraîche, ou du Fromage  frais  ,mais la variété  de leur assaisonnement , sucré  ou  salé  en  fait de  délicieux  pain, pour  toutes  sortes  de  sandwiches .

 

 2010_03_07CELUI_LA_LA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en ai mangé d'excellents à Montréal au Québec. Là-bas, c'est aussi une institition !!!!!! Merci pour cette recette que j'essaierai certainement un jour.<br /> bisous<br /> Domi
Répondre
C
Hummmmmmmm c'est extra ça !!!<br /> Tu m'en fais un pour ce midi /D<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
T
Justement cet après-midi, je me disais que je ferai bien des petits sandwichs pour ma gamelle du midi..... j'ai noté ta recette et te dirai quand je l'aurai testée.<br /> bises et à +
Répondre
S
pas pour moi, ils tont beaux pourtant !!<br /> bis A+ Sophro
Répondre
A
whaou !! comme ça doit être trop bon ça !! biz aurél
Répondre
Publicité