750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
14 mars 2010

Pain au roquefort et aux noix

50835388_p

Ingrédients:

  • 380 g de farine   de  blé  type  55
  • 70 g  de  farine de  seigle
  • 50 g  de  roquefort
  • 30 g de  noix
  • Une cuillère   à  soupe  d'huile d'olive
  • Une  cuillère  à  café  de  sel
  • Une  cuillère  à  café  de sucre
  • Une  cuillère  à  café  de citron fraîchement   pressé 
  • Un  sachet  de  levure   de  boulanger
  • 27 cl d'eau

 

50835426_p

 

Préparation ::

Disposez tous les ingrédients sur  un plan de  travail  ,proche de votre machine à pain .Sur une planche à découpez ,coupez le roquefort en dés  ,dans la cuve de la machine , commencez parverser l'eau , le jus de citron  ,et  l'huile d'olive  ,dans des coins séparés ,ajoutez  le sel  et  le sucre .Complétez la préparation avec les petits morceaux  de  roquefort  ,et  les noix  haché .Ajoutez encore  la farine de blé  et la  farine de  seigle  ,creusez un puits au milieu  et  versez-y  la levure instantanée  , démarrer le programme  13  pétrir et lever .Pendant se temps faite chauffer la cocotte en  verre  à 240 ° c important   la  cocotte  doit  être  à bonne température Une  foie  le  programme terminer   sortir la pâte  de la map .Fariner le plan  de travail    , former  une  boule de pâte   , placez dans  la  cocotte.Incisez  le  dessus  de  la boule de pâte  , refermer  la cocotte  .four  à   240  °c   25 min à couvert   , puis  15 min  à  découvert .

Variantes :

Le  roquefort  peut  aisément  être  remplacé  par ,tout  autre    fromage  à  pâte persillée.Recette du livre  100% machine  à pain de philippe  chavanne  mais  avec  ma petite touche perso  !!

 

2010_03_131motage_pains

 

a la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Delicious !!!!
Répondre
K
...pour ces infos !!...D'autant que cela me fait songer qu'il me faut aller changer la cartouche de mon pot à eau filtrant !!..hihihihi<br /> Tu vois, je ne savais pas que l'eau du robinet pouvait avec une incidence sur la levée du pain ...Ni même qu'on pouvait remplacer l'eau par du lait ou autre liquide...une bonne idée !! <br /> En tout cas, ton pain est une merveille ma chère Maggy, je crois me souvenir que ce n'est pas une première pour toi, parce que je crois bien avoir déjà dis qu'il fallait que je teste !!...Allez, hop, je rajoute roquefort sur la liste des courses !!..hihihi<br /> Bisousss ma belle !!! Et merciiiii<br /> kiki !!
Répondre
S
sa forme et sa couleur sont parfaites, bravo.<br /> MonHom aimerait bien ....<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
M
mon thé chauffe alors ton pain est bienvenu <br /> bises (ensoleillées dès ce matin) <br /> mamounette
Répondre
Publicité