750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 mars 2010

Pain aux herbes de provence et tomates séchées

50973688_p

 

Ingrédients :

  • 500g  de farine
  • 25    cl d'eau
  • 100 g de  tomates séchées
  • Un  sachet de  levure de  boulanger
  • Une  cuillère  à  café  de  sel
  • Une  cuillère   à  soupe  d'huile d'olive
  • Une  cuillère   à  soupe d'herbes de provence
  • Une  cuillère à  café  de  basilic
  • Une  cuillère  à  café  d'origan
  • 2 feuilles  de menthe  finement  ciselée

 

50973709_p

 

Préparation :

Disposez tous les ingrédients  sur un plan de  travail  , prés de votre   map  retirez les tomates séchées de leur  huile  ,égouttez - les soigneusement , puis ,sur la planche à découper  , coupez-les en petits carrés  , réserver  ,dans la cuve de la  machine commencez  par .Verser l'eau , le sucre  , Sel  , l'huile  , les herbes de provence  ,menthe , origan , et basilic , recouvrez ces  ingrédients  avec la farine ,puis creusez un puits au milieu  ,versez-y la levure de  boulanger en sachet .Démarrez le programmes   13  pétrir et  lever  , au bip  ,qui  indique la  fin  de la  phase  de  pétrissage   ajoutez les tomates séchées  , puis poursuivez  le programme   ,Pendant se temps  faite  chauffer  la   cocotte  en  verre  à  240 °c  Importent la cocotte  doit  être  à  bonne  température Une foie le  programme terminer  sortir  la  pâte de la  map  ,fariner le plan   travail , former une boule de pâte  ,mettre  les doigts  au centre de la boule et former une couronne  ,placez dans la cocotte  chaude . Incisez le dessus  ,refermer la cocotte .Four à  240 °c  25 min à couvert  , puis 15  min à  découvert.Ma  cuisine  sentez  bon   la  provence  ! !

 

 2010_03_18pains__toimate_s_cg_ 

a la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca sent le printemps che Maggy !!!<br /> CA va poulette ?<br /> Bisous ^^
Répondre
C
coucou Maggy<br /> me voici de retour de vacances comme tu as vu sur mon blog! tu as fait plein de belles choses pendant que j étais pas la, tu es douée pour les pains ça marche bien ta map, celui roquefort noix hmm donne bien envie. Super aussi la foccacia<br /> a bientot<br /> cécilou
Répondre
S
qui doit sentir bien bon !! dans la cuisine.<br /> bravo à toi et mille bisous<br /> A++ Sophro
Répondre
K
...à laquelle je n'avais songé !! <br /> Et en plus, avec mes tomates séchées maison !!! <br /> Quelle sotte parfois !!...hihihi...Je me demande même si je ne vais pas le tenter ce matin celui là !!...hihihi<br /> Ah, ce vercingémounette : quelle trouvaille et quel bonheur dans notre cuisine !!!...Il a pas mal de fan dans ma famille, qui ne le font pas eux-même, à part ma maman, mais qui adorent le déguster chez moi par contre !!...hihihihi<br /> Bonne journée ma ptite Maggy, ici, c'est mitigé, il a plu c'est sur, je vois encore les gouttes sur ma voiture, mais là, un timide rayon de soleil tente de percer les nuages bien gris ??...A suivre...Bisoussssss<br /> kiki !!
Répondre
S
Franchement il est plus qu'appétissant!!!! c'est un travail de "pro" ma Giroflet!! et alors... au poi,t de vue goût ça doit être quelque chose!!!<br /> bises ma toute belle<br /> sicacoco
Répondre
Publicité