750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
5 février 2014

Petits flans à la cannelle

 

75414906

Ingrédients:

Pour  3  personnes :

  • 3 oeufs 
  • 1/4 l de lait  demi écrémé
  • 50 g  de  fructose , ou  2 cuillères hermesetas
  • Une  cuillère  à  café de  cannelle  
  • 4   clous  de  girofle 
  •  J'ai  remplacé  le  fructose par 
  • 2  cuillères   à  soupe de hermesetas (Le  hermesetas  est un édulcorant en poudre )

 

flanc cannelle cuilliére

Préparation:

Dans une casserole verser le lait, l'édulcorant en   poudre. Ajouter la cannelle et les  clous de  girofle. Porter à ébullition  et  faire  frémir  à petit  feu pendant  10 min. Filtrer  et laisser refroidir. Casser les  oeufs dans une jatte et les battre.  Incorporer progressivement  le lait aux épices. Verser la préparation dans des  ramequins individuels et faire cuire au bain-marie  au  four à 180 °c  30  min. Déguster   bien   frais.

flanc cannelle 2

à savoir:

Ce dessert est très intéressant pour son  index  glycémique  faible. Vous   pouvez le  servir  à la fin  d'un repas  ne  comportant  ni viande   ni poisson. Ce sera alors un bon complément  en protéines.

Etapes  de  ma  petite  recette .....

Montages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou ma puce un coucou vite fait je suis debordé en ce moment car je demenage mon blog ( Les buffets de Brigitte ) et je fais tout a la main<br /> <br /> es ce que tu as reçu ma new??????<br /> <br /> <br /> <br /> voici l adresse de mon blog si tu veux toujour me suivre <br /> <br /> http://tousatable.eklablog.com/recent<br /> <br /> <br /> <br /> pour mes créa d images si ça t interresse <br /> <br /> http://princessechanel.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> biss ma cocotte
Répondre
K
Sympa tes petits flans, d'autant que la cannelle, nous aimons beaucoup, ainsi que la girofle, alors je note !!! hihihi Merciii ma belle !!<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Ils ont l'air super léger !!! Bonne dégustation Maggy :)
Répondre
V
voila des petits desserts qui me font saliver de plaisir. Ils sont d'un appétissant. Vous aller vous régaler. bises a plus
Répondre
D
Suis pas hyper "fan" de cannelle ..... seulement à toute petite dose mais tes crèmes sont tout de même bien jolies et paraissent bien mousseuses<br /> Bravo et bises<br /> Domi
Répondre
Publicité