750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 février 2014

Floumote sans sucre

 

75414359

 

Ingrédients:

  • 1 kg de pommes 
  • 5 oeufs
  • Une  cuillère   à  café de  cannelle  de   ceylan en  poudre  
  • Une  cuillère  à  café de  vanille naturelle  en  poudre 
  • 20  cl  de  lait

floumotte 1 verre

 

Préparation:

Mettre à  cuire  dans  une  cocotte  les pommes  pelées  et coupées  en petits  morceaux. Ajouter  la  cannelle  et  la  vanille et laisser cuire. Une  fois  votre compote  faite,  laisser refroidir un peu. Battre    les  oeufs  avec le lait. Passer le tout   au mixeur, compote, oeufs,  lait  puis  verser   dans   des   petits   ramequins. Cuire  au four   au bain marie   à   150 ° c      35   à   40  min. Recette  inspirée  des  célèbres   floumotes de Cats's   en  cuisine   sur Marmiton. Revisitée  par Giroflet,   idéale  pour  nous  les  diabétiques. Aucun sucre  ajouté. Ces petits  flancs sont un pur délice ..... A consommer sans  culpabiliser , mais sans abuser. Peut  se  faire avec  des  poires aussi. Une  recette   qui  date du  temps ou  j'étais   sur  Marmiton et  que  j'ai ressortie  des tiroirs  de ma  petite  cuisine.

Montages1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recette intéressante, je ne connaissais pas.
Répondre
P
je ne connaissais pas du tout ! sa doit être très bon!
Répondre
A
Merci pour cette recette alléchante miam:)
Répondre
L
je ne connaissais pas, en tout cas ca a l'air délicieux
Répondre
S
Excellente recette de flans! Ils sont bien savoureux, légers et ont le mérite de faire attention au sucre. Bravo et bonne journée. Sylvie.
Répondre
Publicité