750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
2 avril 2010

Pain Marguerite au mais

51533835_p

 

Ingrédients:

  • 10 g  de  levure de  boulanger  en  sachet
  • 300 g  de  farine type 55
  • 100  g  de  farine  de  mais
  • 100 g  de  farine d'épeautre 
  • Un  oeuf   
  • 10  g  de  sel 
  • 25  cl   d'eau 

 

51534040_p

 

Préparation:

Mettre   les  ingrédients dans l'ordre dans la map ,lancez  le  programme pétrir  et lever.Une fois le  programme terminer sortir la pâte  de  la  map  ,posez la pâte sur le plan de  travail fariné  .Façonner -la en boule  et aplanissez  la  légèrement  ,  ensuite   placez la pâte  sur  du  papier cuisson  et étalez- la  au  rouleau  pour obtenir un  disque  de  30 cm  de  diamètre. Placez   un  verre au centre  du  disque   , et farinez  légèrement  le pain ,coupez les  pétales autour du  verre à l'aide d'un couteau  ,le  verre  sert de  butée pour obtenir  un résulta régulier .Enlevez le  verre ,  tournez chaque pétale  d'un quart  de  tour  ,afin  que  le  chant  non  fariné   soit   apparent   , couvrir  d'un torchon , et laissez  lever  1  h  ,la pâte  doit doubler de volume.Placez un récipient métallique un moule à  tarte par exemple  ,dans la partie  basse  du  four .Préchauffez  le  four  à 230  ° c   ,puis enfournez  ,jetez une petite tasse d'eau  50ml  dans le récipient  et  faite  cuire 15 min ,  laissez  refroidir sur une  grille .

 

51534014_p

 

Recette    prise  sur  le  livre  , L'atelier pain  ,vous pouvez aller  voir aussi   son  site . www. atelier-pain.com .Vous   trouverez  la  farine de  mais  , en  magasin  bio  ,elle donne  un pain  au  gôut  subtil  et  colore joliment  la mie  ,j'ai fait se pain avec ma touche   giroflet  j'ai  rajoutez  de la  farine d'épeautre  excellent ......

 

montage_pains_1

a la prochaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très chouette façon de faire ton pain!!
Répondre
B
coçucou maggy <br /> que de travail tu es vraiment douée, ton pain a vraiment une couleur magnifique<br /> bisous bébé
Répondre
C
La vache !!! Le boulot !!! Increvable Maggy ! Il a l'air trop bon, jt'en aurais bien prit une pétale /D bisous et bonne Pâques :)
Répondre
L
Coucou Giroflet,<br /> Mais mais mmm; Maggy mon boulanger...<br /> n'en fait pas de belles marguerites comme-ça!!<br /> Félicitation !<br /> Bonne journée biz une fois a+ :0)<br /> Annie
Répondre
C
coucou giroflet,<br /> j'ai été super contente de te lire, je croyais que tu m'avais oublié...snif.<br /> Ton pain au maïs est premièrement super joli et super bon, moi j'ai découvert le pain de maïs que récemment mais j'adore ça, je le passe au grille pain le matin, un régal<br /> biz et bon week-end<br /> chaudronnette
Répondre
Publicité