Cookies au beurre de cacahuète
Ingrédients:
- 180 g de farine
- 70 g de beurre
- 150 g de beurre de cacahuète
- 80 g de sucre en poudre
- 100g de pépites de chocolat
- Un oeuf
- 1/2 cuillère à soupe de vanillé de madagascar
- 1/2 cuillère à soupe de levure alsacienne
Préparation:
Dans un saladier ,mélanger le sucre le beurre ramolli et le beurre de cacahuète , jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, ajouter ensuite l'oeuf et la vanille. Mélanger à nouveau, incorporer ensuite la farine et la levure puis les pépites de chocolat mélanger bien .Façonner des boules , placer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , en veillant à bien les espacer, écraser légèrement les boules avec le dos d'une fourchette. Four à 200 ° c 12 min .
Pain au lait perdu
Ingrédients :
- 1/2 gousse de vanille
( Ou un paquet de sucre vanillé )
- 4 oeufs
- 50 g de lait
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre
Préparation:
Il me rester du pain au lait que j'ai couper en tranches pas trop épaisses .Si vous utiliser une gousse de vanille couper la en deux , dans le sens de la longueur et retirer en les graines avec un couteau.Dans une casserole metter les 50 cl de lait ,les 100 g de sucre.les graines de vanille ou le p de sucre vanillé .Porter à ébullition faite infuser quelques min ,puis verser le lait sucré dans un plat creux .Et attenter qu'il tiédisse ,dans un saladier casser les 4 oeufs et fouetter les .Faite tremper les tranches de pain successivement ,dans le lait sucré tiédi .Le pain ne doit pas s'écraser mais être juste imprégné ,puis dans les oeufs battus .Faite chauffer un peu de beurre dans une poêle ,20 g à peu près .Déposer quelques tartines dans la poêle ,laisser les dorer environ 2 min .De chaque côté en surveillant leur coloration ,vous pouver servir le pain perdu encore chaud .Vous l'accommoderer à votre goût ,accompagné soit de confiture .De miel ou de sirop d'érable ,soit tout simplement de sucre .Vous pouver aussi le découper avec un emporte pièce .Et le servir en mini bouchée lors d'un goûter d'enfants .
Astuce:
Si vous êtes pressé, vous pouver écourter certaines étapes de la recette .Dans ce cas Prener un plat creux ,casser y les oeufs et ajouter le lait et le sucre .Respecter les Mêmes proportions .Fouetter l'ensemble et lorsque le mélange est Homogène, plonger y Les tranches de pain suiver ensuite les instruction décrites dans la recette pour la cuisson .
Voici une recette qui sens bon les goûters de nos grands - mères. Autrefois , il n'était pas question de jeter un morceau de pain ,parfois rare ou difficile à gagner.Il existait donc des recettes pour accommoder les restes ,qui donnaient à leur tour de succulents mets .Ce dessert rapide à réaliser fera la joie des enfants .