750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
25 avril 2010

Brioches au beurre

 

52361461_p

 

Ingrédients :

  • 10  g  de levure  de  boulanger en  sachet 
  • 4  cl  de  lait  
  • 30  g   de  sucre  en  poudre  
  • 5  g   de   sel    
  • 3  oeufs   +  1  jaune   pour  la  dorure 
  • 250  g  de  farine   +
  • 125  g  de  beurre

Préparation :

Metter  les  ingrédients  dans  l'ordre   dans  la  map .Programme 13  pétrir  et lever  , une fois  le programme  terminer , sortir  la   pâte    de  la  map .Poser  la pâte  sur le  plan  de  travail  fariner  , façonner  comme  vous  vouler,  badigeonner d'un  jaune  d'oeuf   battu.  Four  à   190  °c  20  à  25  min  .Cette  brioche  au beurre  et tendre  et  moelleuse  , avec un peu de confiture  ou  nature un  régale  !

 

brioche_beurre

 Même recette , mais  fait d'une autre façon   brioche  à tête .

 

2010_04_25

  

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Maggy,<br /> <br /> <br /> <br /> c´est fait ;o))!!!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette!!!<br /> <br /> Brioche au beurre<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Irène
Répondre
I
Coucou Maggy,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta visite et ton gentil petit mot ;o))<br /> <br /> Je suis toujours touchée, et encore plus quant ca vient de mon pays!!!<br /> <br /> J´aime bien cette brioche, que je vais essayer1<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Irène
Répondre
L
Bele belle ta brioche Giroflet !<br /> Merci, je vais la faire demain en espèrant...<br /> la réussir comme toi ;0)<br /> Bonne journée bizz une fois a+<br /> Annie
Répondre
S
elle me fait de l'oeil grave! ta brioche!!, il me reste de la farine, que je dois utiliser!! si j'ai le temps avant de partir!!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
Ca fait plusieursf fois que je me dis : faut que je fasse une brioche à la Maggy et le temps me manque mais là ... il faut VRAIMENT que j'en fasse une !!! Elle me donne envie à chaque fois !!! <br /> Bisouuuuus
Répondre
Publicité