750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
29 avril 2010

Muffines au fromage frais

52521017_p

Ingrédients :

  • 170  g  de  farine 
  • Un   sachet  de  levure  alsacienne 
  • 3 oeufs  
  • 15  cl  de  crème  d'extra  légère  3 %   d'elle   &   vire  
  • 150   g   de  fromage   de  chèvre  frais  
  • 40  g    de  beurre   s t  Hubert   oméga 3  
  • 150 g  de   bacon   150 g   
  • Sel + poivre 

52521029_p

Préparation:

Dans un saladier mettre , la  farine  ,la levure  ,casser  y  les  oeufs  et   mélanger , ajouter  ensuite  la crème légère 3 %  ,le beurre  fondu ,émietter  le  fromage  frais   et incorporer  le  à la  préparation  mélanger  et  ajouter  le  bacon  ,saller  poivrer  .Mettre au four à  ,180 ° c  25  à 30  min  à surveiller . C'est petit muffins   son  light  ,délicieux ,moelleux   et très  léger  ... En  entré  avec une salade verte le top  ou  en  apéritif  .

 

52522272_p

 

On  peu  remplacer  le bacon  , par  40 g  de  raisin   secs .

 

m_muffine__ch_vre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ... J'adoooore les muffins :) Quelle Chipie je suis :)
Répondre
T
me voici devant ta cuisine.... et que vois-je ? les mots light et léger.... mes sacrosaints mots du moment... donc, je note ta recette.En plus, je savais pas quoi faire de nouveau pour l'apéro lors de l'anniv. de ma "mimie" - 3 ans le 15 mai !<br /> Alors, merci !<br /> Au fait, ton régime, je le connais, je l'ai suivi pendant ma grossesse... moins drole que le miens, car il faut pas de sucre rapide, pas trop de sucres lents, mais suffisamment et pareil pour le gras... la galère, quoi ! Alors bon courage, surtout pour lundi !<br /> bises et à +
Répondre
S
j'ai la salade ..... avec de la roquette !!! super pour nous, merci. Surtout qu'avec mon retour .... et les choses à remettre en place ??<br /> Ma maman pour cet AM - donc ! je vais me poser un peu + tard !! <br /> bisous A++ Sophro
Répondre
A
de belles petites bouchées pour l'apéro ! biz aurél
Répondre
Z
hummm, encore des petits délices à mettre dans mon gros livre de cuisine, merci <br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité