750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
17 mai 2010

Pizzas

 

53233641_p

 

Ingrédients:

Pour la pâte a  pizza :

  • 450 g  de  farine
  • 22 ,5 cl d'eau
  •  une  cuillère  à  café  de  sel
  • 3 cuillères  à  soupe  d'huile d'olive
  • 10 g  de  levure  boulanger  en sachet

Pour la sauce  tomates :

  • 3  petites  boites  de 400g    de  tomates pelé,  ou  1  boite d'un kg  
  • Sel + poivre, un oignon
  • Une  cuillère à  de  sucre  en poudre, 3 gousses d'ail
  • Un peu d'herbe de provence, Origan , Basilic, Un peu d'huile  d'olive
  • Des olive noires  , gruyère  , anchois , Parmesans  , mozzarella

 

53233729_p

 

Pour la pâte :

Mètre tous  les  ingrédients  , dans la map programme  pétrir  et lever .

Une  fois  finie  sortir  la pâte de la map , étaler au rouleau  à pâtisserie .

 

53233849_p

 

Pour la sauce tomate:

Dans  une  cocotte  faite revenir dans un filée  d'huile  d'olive  , l'ail et oignon   haché .ajouter les tomates pelé   , les herbes  de provence   basilic,  d'origan  et  le  sucre  en poudre .Laisser  mijoter , puis mouliner le tous  , étaler  votre pâte  ,  un peu de tomate  , anchois  ,  mozarella  ,parmesans  , du gruyère  râpé , olives noires  , saupoudrer   d'origan .Four à 200 °c  20  à  25 min à surveiller .

 

 montage_pizza_1

 

 Faite  travailler votre  imagination  ;  saucisses , saumon , fruites  de  mer , chorizo , etc Vous avait  le  choix  . . . . .

 montage_pizza_2_pate

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma recette du vendredi !!! Chez moi, c'est souvent pizza ... et comme toi : pâte maison !!<br /> Que c'est bon !!! Bisous !!!
Répondre
A
Moi la pizza, ça me connaît ! C'est mes origines ! lol Je prendrais bien une part de la tienne !! Miam Miam...........! bises a+ Arg
Répondre
D
tu es toujours aussi pleine de courage mais le mien revient petit à petit avec le beau temps qui a l'air de vouloir pointer son nez !!!!!!<br /> Superbe ta pizza. Il faudrait que j'essaye ta recette de pâte à la MAP : pour ma part, je la fais toujours au robot.<br /> bisous, <br /> Domi
Répondre
N
Coucou ma Choupinette,<br /> <br /> MIAM MIAM <br /> C'est justement ce que je fais ce soir, j'espère ke t'a vuxx mon messagio pour la sauce quatro fromagio hein ma belle :-) bizoussssssss ma choupi
Répondre
K
..Rien à redire, c'est tellement bon les pizzas que l'on fait à la maison !!!<br /> La seule chose que les enfants disent, c'est qu'on en fait jamais assez !! hihihi<br /> bisousss ma belle<br /> kiki
Répondre
Publicité