750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
25 mai 2010

Gratin courgettes et pommes de terre

 

 53480340_p

 

 Ingrédients:

  • 3 pommes  de terre, 4 courgettes,5 tranches  de jambon cuis
  • 100 g  ++  de  parmesan râpé,  4 oeufs
  • 25 cl  de lait,  20 g de beurre
  • Sel + poivre,  3 pincées  de  noix de muscade

 

53480369_p

 

Préparation :

Rincer  les courgettes sans les  éplucher , couper  les en fine  rondelles , éplucher les pommes  de  terre, les couper  en  fine rondelles  , faites les  cuire  à la vapeur 5 min pas plus   et éponger  les sur du  papier  absorbant.Dans un saladier ,battre  les oeufs . rajouter ,la  noix  de muscade ,le lait , saler  poivrer.Beurrer  un plat  allant au four  , alterner courgettes   , pommes de terre  , jambon coupée en  lamelles , et parmesan  , terminer  par les courgettes  , et recouvrer  avec  la préparation  oeufs battus  ,et  lait .saupoudré  de parmesan  , ajouter quelques  bous  de  beurre  sur  le  dessus.  Et enfourner  30 min à 200 °c .   facile à faire   accompagnée d'une salade vert et de cartier de tomates   se petit  gratin et délicieux  !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum tout un programme ce petit gratin<br /> biz chaudronnette
Répondre
C
Hello Maggy<br /> Très joli gratin que tu nous as fait là, j aime bien avec les courgettes. :)<br /> Bises<br /> Cécilou
Répondre
L
Coucou Giroflet,<br /> Bien moi j'aime beaucoup et malheureusement,<br /> mon four HS ! pff <br /> Donc je vais les faire ds la casserole ;(<br /> Bonne journée bisous une fois :0) a+<br /> Annie
Répondre
Z
hummmm, un petit plat tout simple comme je les aime!<br /> bisous zaza
Répondre
A
hummmmmmmmmmmmm !! c'est bon ces gratins de légumes ! biz aurél
Répondre
Publicité