750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
20 juin 2010

Chantilly à la vanille

 

54426761_p

 

Ingrédients:

  • 33 cl  de  crème  fraîche .
  • Un  gousse  de  vanille .
  • 100 g  de  sucre    en  poudre .
  • Un siphon .
  • Une cartouche  de  gaz .

Préparation:

Couper  dans  le  séance  de  la  longueur la  gousse  de vanille   et  en extraire  la  vanille .Mélanger  ensuite  avec  la  crème  fraîche   et  le  sucre   , en  vaillant   à  se  que  le  sucre   soit  fondu .Passer  au  chinois  si  il  faut,   attention  pas  de   grumeaux  .Verser  dans le  siphon   mettre  la  cartouche  de  gaz , secouer , mettre  au  réfrigérateur  5 heures  même  plus .  Mettre  dans le  fond  d'une  verrine quelques  morceaux  de  fraises  ou  d'autre  fruits  frais  , la  chantilly  au  dessus   , il  vous  reste  plus  qu'a  la déguster  sans  tarder  .Un  jeux  d'enfants  que  faire  sa  chantilly  maison  .Et  tellement  bon , et  économique en  plus  .. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bien réussit !!! elle est superbe ta chantilly Maggy ! Trés belle tenue ! Bisou ma choupette :)
Répondre
Z
depuis que mon homme m'a offert un siphon et que mamounette m'a transmi toutes vos recettes, je ne peux plus manger de chantilly industrielle!!<br /> vive le fait maison!!!<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité