750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
28 juin 2010

Cake à l'océane

 

54709295_p

 

Ingrédients:

  • 3 oeufs ,150 g de farine ,un sachet de  levure, 5  cl d'huile  d'olive
  • 12,5 cl de lait demi   écrémé ,100 g de  gruyère  râpé
  • 300 g  de  cocktail  de   fruits  de  mer  congelé, 20 g de  beurre
  • Une  gousse  d'ail, une  échalote, 2 branches  de  persil
  • Sel  et  poivre, 2 pincées de  noix  de muscade 

 

54709456_p

 

Préparation:

Dans  une poêle , faite fondre le beurre  , ajouter y les fruits de mer ,Laisser  rissoler pendant 3 min ,ajouter y le sel le poivre ,la gousse  d'ail et l'échalote émincées , remuer  le tout pendant 2 min  hors du feu ,parsemer de persil  haché et  réserver ,  dans un saladier , travailler bien au fouet  les oeufs , la farine  et la levure ,les 2  pincées  de  noix de muscade , incorporer  petit à petit l'huile d'olive  et le lait , ajouter  le  gruyère râpé mélanger , incorporer  la pâte à la préparation océane  , verser le tout dans un moule non  graissé .Et metter au four à 180 °c   40  à  45 min .Se  cake  et un délice ,  recette  du    livre   les  cake de sophie ,avec  mais  petites  modifications . 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ouiiiiii j'en fais !!! C'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Répondre
D
cette recette me plaît beaucoup et je me dis que je l'essaierais bien en petits cakes individuels pour mon apéro de dimanche midi puisque j'ai du monde ce jour-là !!!!!! en espérant qu'il fasse beau !!!!!<br /> Gros bisous<br /> domi
Répondre
Z
humm, je vais l'essayer rapidement! penses tu que nous pouvons en faire des minis pour l'apéro? <br /> charlotte se marie au mois de septembre et je me charge de l'apéro (mini quiche etc)<br /> gros bisous zaza
Répondre
L
Coucou Giroflet ;0)<br /> Un cake super pour l'apéro !<br /> Un délice sur ;0)<br /> Bisous une fois et bonne soirée a+<br /> Annie
Répondre
D
Un magnifique cake!!avec des fruits de mer c'est le top!!bisous!!
Répondre
Publicité