750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
23 août 2010

Madeleines au chocolat

bien_metre

 Ingrédients:

  • 150 g  de chocolat  nestlé  dessert 
  • 125  g  de beurre 
  • 130 g de  sucre en  poudre 
  • 150  g de farine 
  • 3 oeufs 
  • Un  sachet  de levure alsacienne 
  • Une  pincée de sel 
  • Un peu d'huile pour  les  moule 

 

une_pas_mal__voir

Préparation:

Faite  fondre le beurre et laissez  le  refroidir  fouettez les oeufs   avec le  sucre  et  le  sel .Ajoutez la  farine, la  levure   et  le  beurre  fondu mélanger  bien .Beurrez  le  moule  à madeleines  et  remplissez les  de  pâte .Enfournez  faite  cuire  5 minutes  à 220 °c , puis  baissez  le four à 200 ° c  et poursuivez  la  cuisson  5  à   6   minutes   en  surveillent  la cuisson .Démoulez  les  madeleines  sur  un  grille  et  laissez   les  refroidir .Faites fondre  le  chocolat  à  feu doux  avec une  cuillère  à  soupe  d'eau fouettez  le  vivement   pour  le  lisser puis  retirez  du  feu .Trempez  délicatement  le côté  arrondi   de  chaque  madeleines  dans  le  chocolat  fondu puis  posez les  sur  une  grille  surélevée  côté  chocolat  vers  le  haut laissez  durcir  le  chocolat  dans  un  endroit  frais.

 

je__mais_pe

 Ne faite  pas  comme  moi  faite  cette  recette  l'hiver, il  fait trop  chaud  en provence sa  font  lol !

 sa_fon_lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rien d'autre à ajouter ! miam miam miam miam miam miam.............
Répondre
V
Hello ma pote!<br /> Tes madeleines sont tellement appétissantes que je passerai bien chez toi si je pouvais!!!<br /> BizzzzzzzZZZZZZZZ<br /> Vivie
Répondre
Z
chez moi c'est gateau aux yaourts aujourd'hui, mais demain j'ai dit à brandon que c'était madeleines!<br /> bisous zaza
Répondre
K
..Wouhaa : elles sont magnifiquement réussies !! <br /> Et cette divine couche de chocolat, un véritable écrin !! Humm<br /> Ai-je le droit de t'en piquer une pour aller avec on café ???...ouiiii, je suis certaine que tu consens !! hihihi<br /> Merciii ma ptite Maggy !! Plein de bisoussss<br /> kiki
Répondre
M
oui c'est clair elle on l'aire exelente je me languis que tu les refasse pour que je les goute bisouille ma et mon pere je vous aimmmmme tres fort et la peau de colle est la lol
Répondre
Publicité