750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
12 septembre 2010

Pain au petits poulpes et paprika

 

parfait

Ingrédients:

  • 500 g de  farine
  • Une cuillère à soupe d'huile 
  • De l'assaisonnement  des   poulpes aux  paprika
  • 130  g  de petits  poulpes  aux paprika
  • Une petite  échalote
  • 25 cl d'eau
  • 10 g  de  levure  de  boulanger
  • 20 olives  noires  dénoyautées
  • Une cuillère à café  de  sel  et  de  sucre  en  poudre
  • 1/2 cuillère à café  d'origan  et de  thym frais
  • 3 pincées  d'herbes  de Provence, paprika doux  et de  cumin

  pas__mal__a__voir_metre_3

Préparation:

Disposez tous  les  ingrédients sur  un plan de  travail près  de  votre machine  à pain. Sur la  planche  à découper coupez  les olives  noires  et les  petits poulpes en deux.  Ensuite  l'échalote  émincé ,versez  l'eau ,le sucre ,le sel,  l'huile  assaisonnement des  petits poulpes, les  épices  et les  herbes  dans la cuve de la machine  à pain, recouvrir ces  ingrédients  avec la  farine ,puis creusez  un puits  au milieu .Versez y  la  levure  instantanée  en  sachet  .Démarrez  le  programme  13  pétrir  et  lever  .Pendant  se temps faite  chauffer  la cocotte   en  verre  ,240 °c   à 250 °c  .Importent la cocotte doit   être  à  bonne  température  .Cette fois si  je me suis  servie  d'un plat  long et   en  guise  de  couvercle  un plat en pyrex .Pour changer mon pain  de forme allonger cette foi   ci  et  sa  marche !!!Une fois le programme terminer  sortir  la  pâte de la  machine  .Fariner le  plan  de  travail  et  former  une  baguette placez  dans   la cocotte  bien   chaude  Incisez  en  épie  le dessus  du  pain  avec  un  ciseau refermer  la  cocotte  .Four à  240 °c  25  min  à  couvert puis 15  min  à  découvert  .

tres__pres_metre_2

 Mon  pain  et délicieusement parfumer gonfler  et  craquant, Je suis contente  du résulta, un  vrais  régale .

MONTAGE__PAIN_POULPES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh la la !! qu'est-ce que ça doit être bon çà !!!<br /> En plus c'est beau !! bravo ! a+ arg
Répondre
Z
j'adore ton imagination et tes magnifiques pains,bravo petite maggy, tu m'"étonnes toujours<br /> gros bisous zaza
Répondre
D
Super original ce pain !!!! mais où trouves-tu donc toutes ces idées ????<br /> Désolée de n'avoir pas été plus présente ces derniers temps mais ai eu beaucoup de souci et ai dû monter dans la Pas de Calais en catastrophe la semaine dernière.<br /> Je te phone cette semaine<br /> Gros bisous à tous les 2<br /> Domi
Répondre
C
Ah bah moi non plus je n'aurais pas eu l'idée !!! Sacrée Maggy ^^
Répondre
K
...avec des trucs étranges dedans !! hihihi<br /> Moi, ces bêbêtes là ne craignent rien avec moi : elles ne finiront pas leur vie dans un de mes pains !! lol ...Ni ailleurs !! lol<br /> Alors comme ceci, toi aussi tu as été une jeune grand-mère : ma maman aussi, elle avait 44 ans la première fois avec mon fiston ...Et c'est génial, car il aura eu de super souvenirs !! <br /> J'ai fait ta chantilly de betterave hier pour l'apéritif et ce fut trop trop bon !! Je m'en suis juste un peu vu, car malgré le fait d'avoir filtré ça sortait par à coups !! Mais on s'est éclaté !! Merciii pour cette idée gourmande !! hihihi<br /> bisousss ma belle<br /> kiki
Répondre
Publicité