750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
13 septembre 2010

Cake aux amandes

 

114315602_o

Préparation:

  • 2 oeufs
  • 150 g  de  sucre en poudre
  • Un  yaourt nature 
  • 150 g de  farine
  • Un  sachet  de levure  alsacienne
  • 10 cl  d'huile
  • 100 g  d'amande  en  poudre
  • 50 g d'amandes entière   
  • 3  ou 4 gouttes  d'arôme  d'amandes  amer vahiné
  • Quelles amandes  effilées

57013187fr

Préparation:

Dans  un  saladier travailler  bien  au  fouet  les  oeufs, le  sucre,  le yaourt , la  farine  additionnée  de la  levure ,mélanger bien  l'ensemble ,incorporer  l'huile  petit à petit , la  pâte  doit  être lisse   et  sans  grumeaux , ajouter  les  amandes   en poudre et  l'autre partie  d'amande  entière que j'ai  pilée grossièrement, rajouter ensuite   l'arôme  d'amande  amer ,verser la  préparation  dans  un moule  ,beurré   et  fariné .Parsemer  le  dessus  de quelques  amandes  effilées.four à 180 °c   40 à  45  minutes .

 

57013364ttt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci bp !
Répondre
G
par gentillesse , peux-tu me donner la contenance du pot de yaourt?<br /> <br /> <br /> <br /> merci!
Répondre
C
J'ai fait ta recette, le résultat est top!!!!!!<br /> <br /> Je pense à toi en le dégustant avec mon thé<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
Coucou Giroflet,<br /> Oh dis, tu en a fais des beaux cakes !!!<br /> J'adore et ils sont super beaux; bravo Maggy<br /> Bisous une fois et belle journée a+ ~:-)<br /> Annie.
Répondre
O
Avec un bon verre de lait, une part de ce très bon cake ne serait pas de refus, bisous
Répondre
Publicité