750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
17 septembre 2010

Tomates séchées au four

 

57131659

 

Ingrédients:

  • 1  kg  environ  de  tomates  du  jardin roma  ou olivette 

"Tomates  charnues  qui  ne  rendent  pas  beaucoup d'eau "

  • Un peu  de sel, de  poivre  et de  sucre 
  • Huile d'olive extra vierge 
  • Du thym frais 

 

04a_metre__absolumen_1_toma

Préparation:

Couper  en deux les  tomates les mettre  sur  une plaque recouverte  de papier cuisson côté  bombé  en  dessous Saler, poivrer  et  sucrer légèrement les  tranches de tomates .Puis saupoudrer  d'un  peu de thym  mettre  au  four  entre 100 °c   et  110 °c  3 h 30 minutes   environ voir plus   à surveiller   une  fois  cuite   éteindre le four et laisser  refroidir  jusqu'à complet  refroidissement . Sortir  les  tomates  du  four bien les tasser  dans  des  bocaux  ébouillantés  et  séchés  et  recouvrir d'huile d'olive  extra  vierge ,refermer les bocaux et mettre  au  réfrigérateur. Pour  ma  première  foi  je suis  trop contente   et  fière   du  résulta .Franchement  je n'achèterait plus mais tomates  séchées.  Je les  ferait.

 

etape__de__cuisson_tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu plus long que ta recette au micro-ondes !!! Mais tout aussi séduisante !!! C'est la période des tomates séchées dis donc Mesdames (Sereine et toi) ... Bises !
Répondre
Z
moi aussi je vais essayer la recette de domi, bravo tes tomates sont bien réussies<br /> gros bisous zaza
Répondre
K
...que toutes ces tomates sur la blogosphère !! <br /> Chez Domi, chez Reina, puis chez toi ..Hummm ça fleur bon les hivers ensoleillés dans vos cuisines !!!<br /> Bisousss ma ptite Maggy !!<br /> kiki
Répondre
L
Coucou Giroflet,<br /> Entre deux pleures et avec la tête prèt à éclater!<br /> Je viens te rendre une p'tit visite ;))<br /> Merci pour cette bonne idée partagée !<br /> Quand je n'aurai plus la petite; +de temps <br /> Bonne journée biz 1x :0)<br /> Annie.
Répondre
I
Tu as de quoi être fière, elles sont très belles !!!! ça me donne envie d'en faire tiens !<br /> Bisous
Répondre
Publicité