750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
20 septembre 2010

Croquets aux amandes

57192543

Ingrédients:

  • 250 g  de  farine
  • 100 g  de  sucre  en poudre
  • 100g  d'amandes
  • 40 g  de  beurre
  • 2 oeufs + un  jaune
  • Un sachet   de  levure alsacienne
  • Une  gousse  de  vanille  que ma rapporter  une  amie  de tahiti

 

croquan_1

 Préparation:

Couper la  gousse  de  vanille  en deux  en extraire  la  vanille, battre  les  oeufs   avec  le  sucre  et rajouter  la  vanille,  ajouter  les amandes  hachées  et légèrement  grillées  puis le beurre ramolli, ajouter la farine et la levure  et pétrir  façonner  des  rouleaux de pâte, et fariner  un peu   afin qu'elle  ne colle pas   puis   doré à l'oeuf .Mettre au  four à 180°c   pendant une dizaine  de minutes environ .Sortir du four et laisser  refroidir sur une grille .Couper les  rouleaux en biais   de la largeur voulu, disposer sur la plaque  et poursuivre encore  la  cuisson à 180 °c 15 minutes environ   jusqu'à  ce qu'ils  soient  bien  doré, laisser refroidir  sur  la  grille .

 

2010montage__croquan_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah les croquants aux amandes... J'A D O R E !!!! Quand je vais dans le sud-est, tu peux être sûre que je vais en ramener chez moi tellement j'aime çà ! (et les navettes provençales aussi ! huuuuum...)<br /> Il y a tellement de bonnes recettes sur ton blog que je ne sais pas où donner de la tête. Je ne vais pas laisser un com à chaque message car je risque de ne pas m'en sortir !!! lol. Mention spéciale aux tomates séchées qu'il faudra que je teste... (même si ce n'est plus trop la saison...)<br /> Oui je sais je me fais désirer... lol ! Le pire c'est que j'ai des recettes à poster !!! c'est pour bientôt ! Bises Arg
Répondre
C
Ahhh !!! Un biscuit bien de chez toi !!! Ils ont l'air excellent ^^ J'aime bien toutes ces bases de gâteaux secs :)
Répondre
S
hum avec le café, je note ta recette, il me faudrait bien en faire pour les goûters, certainement meilleurs que les biscuits achetés !!<br /> bisous à tous deux - A+ Sophro
Répondre
D
J'arrive à l'heure du café !!!!! ça te convient ????<br /> alors @+ et gros bisous<br /> Domi
Répondre
L
Coucou Giroflet,<br /> Un bon petit 4h pour nous et ls enfs ;)<br /> Merci;je tant prend un au passage et humm<br /> Bonne journée, bisous une fois a+ :0)<br /> Annie
Répondre
Publicité