750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
27 septembre 2010

Chantilly de chou-fleur

115269307_o

Ingrédients:

  • 200 g  de  chou-fleur 
  • 25 cl  de  crème  fraîche  liquide 
  • 10 cl  de  lait demie écrémé 
  • 5 pincées de  noix de  muscade 
  • Sel  poivre 
  • Une  cuillère  à soupe de  parmesan 
  • Un  siphon 
  • Une  cartouche  de  gaz 

 

57455878joli

 Préparation:

Faite  cuire  à la vapeur  le  chou-fleur, dans  un saladier un peu  profond  bien  mixé  au batteur électrique le  choux fleur ajouter   le parmesan, la crème fraîche, le lait, la  muscade,saler  et poivrer. Une  fois mixer  passer  le  tous  au  chinois deux  fois, très important  pas de  grumeaux.  Mélanger  de  nouveaux  mettre  dans  le  siphon, refermer,  visser   la  cartouche  de  gaz remuer   et hop au frigo  pour 4 heures ou plus .Cette chantilly  au  chou-fleur  était vraiment délicieuse et  légère comme  une plume, facile et très simple  à faire , accompagner de viande  griller  ou bien de tomates  et d'oeufs dur .Voila une  entrée  qui  en  jette  un max avec trois  fois rien  a mettre   pourquoi  pas  sur le  dessus d'un potage  de  légumes ou une petite  soupe  de poisson .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as encore fais fort!! tu es INCROYABLE! c'est bien appetissant toutes ces merveilles, je ne pensais pas que tu povais faire autant de bonnes choses avec un siphon!!<br /> bises ma belle<br /> sicacoco
Répondre
Z
mais ou vas tu trouver toutes ces bonnes idées?<br /> j'adore ton esprit créatif, bravo ma petite maggy!<br /> gros bisous zaza
Répondre
S
finalement qui en jette comme tu le dis.<br /> Un bel effet, bon je n'en doute pas !<br /> oui, bien sur un potage, comme il île flottante.<br /> bravo.<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
D
Expérimente bien tout plein de recettes avec le syphon ainsi je pourrai te les piquer !!!!!!!!<br /> Celle-ci est géniale et me tentera très certainements à mon retour de vacances .....<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
M
C est sympa!!!
Répondre
Publicité