750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
5 octobre 2010

Sauté de veau à la marengo

assiette__plus_loin_2

 

Ingrédients:

  • 680 g  de  veau 
  • 2 pommes  de  terre , 3 carottes 
  • Un  gros  oignon blanc, 3 gousses  d'ail ,un peu de  persil 
  • Un  peu d'huile d'olive 
  • 300 g  de champignons frais de  paris 
  • Une petite boite de 400 g de tomate pelé, 2 grosses  cuilléres à soupe de tomate concentré 
  • 25 cl  de vin blanc, un grand verre d'eau 
  • Un  bouquet  garnie,  sel  poivre 

plat_tres__pres_1

Préparation:

Faite revenir les morceaux  de  veau avec un peu d'huile d'olive  le tout bien  brûlant pour bien saisir  la viande ,quand elle  est bien  rissoler  ajouter l'oignon hachés   et  la  cuillère   de farine  qui doivent  rissoler  aussi .Puis ensuite  l'ail écrasé ,  rajoutez   le vin  blanc,la tomate pelé  et la tomate concentré pour constituer  la  sauce .Qui  peu   être éclaircie  d'eau  si elle  est trop épaisse, saler  poivrer mettre  le bouquet  garnie ,puis  les carottes coupées  en rondelles, les  champignons coupées  en lamelles  et les  pomme de terre coupées  en morceaux  laisser  mijoter  tous  doucement  .

marmite_maringo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire que je suis malgrè au régime !!! Pffff bah oui, cuisiner QUE pour soi, c'est nul !!! Et ton veau a l'air délicieux !!! Bon app' :)
Répondre
C
Et dire que je suis malgrè au régime !!! Pffff bah oui, cuisiner QUE pour soi, c'est nul !!! Et ton veau a l'air délicieux !!! Bon app' :)
Répondre
L
Un bon plat d'hiver !!!!mais j'attends encore un peu pour en faire ....<br /> Bises <br /> Mamounette
Répondre
K
Comme il semble trop trop délicieux ce veau !!<br /> C'est rigolo, j'en fais un rôti hier et en plus il m'en reste pour ce soir, je ferais juste cuire des carottes que je rajouterais dans la sauce, comme ceci, je suis peinarde !! hihihi<br /> En version Marengo, y a bien longtemps que je n'ai fais, et pourtant, qu'est-ce que c'est bon !! <br /> Alors comme ça, une autre kiki se balade par là, c'est amusant !! hihihi<br /> Bisousss ma belle<br /> kiki
Répondre
Publicité