750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
7 octobre 2010

Tarte aux champignons et courgette

mettre_celle__la

Ingrédients:

  • Une pâte  feuilletée 
  • 3 oeufs 
  • 25 cl  de  crème  légère  fluide  à 3 % 
  • Une  petite courgette 
  • Un  oignon blanc 
  • 15  champignons  de paris  frais 
  • Une  grosse  cuillère à  soupe  de  fromage  crème  saint - agur  
  • 4 pincées de noix de  muscade 
  • Sel  poivre 
  • Du  parmesan 

coupe__tres_bien

Préparation:

éplucher  et émincer l'oignon  nettoyer  les  champignons et  les  couper  en  lamelles,couper  en  tranches  la   courgette  sans  l'éplucher .Faite  rissoler le tous  dans une  poêle sans  matière  grasses  laisser  refroidir  .Dans  un moule  à tarte étaler la  pâte  feuilletée  et en  piquer le  fond .Mettre dessus  la préparation  de  champignons, sauf  les  rondelles de  courgettes .Dans  un  saladier  battre les oeufs,  la crème  fraîche, le fromage  saint agur, que long peu  remplacer  par du chèvre frais  ou du roquefort .Saler et  poivrer  et  ajouter la  muscade, mettre sur la  préparation .Ensuite  les  rondelles   de courgettes,saupoudrer de parmesan .Four   à    200°c  30  minutes à surveiller .Accompagner d'une petite  salade  verte  un régale !

tarte__sain_agure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hummm, petite quiche bien sympathique!<br /> gros bisous zaza
Répondre
O
Sans champignons pour moi, j'aime pas trop çà lollll, bon wend maggy!!!!!!!!!
Répondre
C
Aaah !!! je fais souvent cette recette !!!Hummm delicious :)
Répondre
K
Cette belle tarte !! J'affectionne beaucoup les tartes de légumes comme ceci, c'est super bon l'hiver avec un ptit potage et zou !!! <br /> Bisouss ma ptite Maggy !!<br /> kiki
Répondre
I
Super joli... comme d'habitude !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité