750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 octobre 2010

Tiramisù à l'amaretto luxardo

0table__bois

Ingrédients:

  • 500 g de  mascarpone
  • 80 g  de  sucre  en  poudre
  • 4 oeufs
  • 250 g de  biscuits à la  cuillère
  • Une  tasse  de  café  fort
  • 1/2  verre  d'amaretto luxardo
  • Un peu  de  cacao   vanhouten  sans sucre
  • Quelques  amandes effilées
  • Quelques  petits  coeur  en sucre

 

coupe

 Préparation:

Monter les jaunes  d'oeufs avec  le  sucre  et  faite  blanchir avec une cuillère  en  bois,travailler  le   mascarpone  jusqu'à obtention  d'une  crème lisse  sans   grumeaux . Incorporer   les  oeufs  et le sucre  au  mascarpone  mélanger, monter les  blanc  en   neige avec  une pincée  de  sel  et  les  ajouter délicatement  à la  préparation  crème-mascarpone .Mélanger  l'amaretto luxardo  avec  le  café à température   ambiante .Plonger   rapidement   les  biscuits  à  la  cuillère, dans  le  mélange  obtenu.Tapisser  le  fond d'un   plat avec une  couche  de  biscuits  à la  cuillère mettre  ensuite  une  couche   de  crème  au  mascarpone  ,continuer avec une  deuxième  couche  de  biscuits  et  couvrir  avec  le  reste  de la   crème,saupoudrer  de  cacao  et décorer comme vous  voulez  mettre au  réfrigérateur  au  moins  une  nuit. 

1 étape  de mon tiramisù  :

oeuf_cr_me_mascarpone_melange

 

2 étape  de mon  tiramisù :

mettre__selui_la

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Waouw!!Je bave devant mon écran!!!
Répondre
L
miam il est magnifique, l'amaretto doit vraiment le sublimer !!
Répondre
C
Il est beau comme tout ton tiramusu !!! Bravo Maggy !
Répondre
Z
super, le tiramisu j'aime et le tiens est magnifiquement présenté , bravo !<br /> gros bisous zaza
Répondre
S
Wha !!! le joli dessert bien réussi. MonHom aimerait sûrement, moi un peu moins ... surtout dès le matin.<br /> A noter quand même, ta présentation est tellement réussie.<br /> bisous ma Belle A++++ Sophro
Répondre
Publicité