750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
12 octobre 2010

Tarte aux pommes

57914380

 

Ingrédients  pour  la  pâte  sablée : 

  • 250 g  de farine 
  • 125 g  de  beurre 
  • 50 g  de  sucre  en poudre 
  • 2 jaunes d'oeufs 
  • 5 cl  de lait 
  • Une pincée  de sel 

Pour la  garniture :

  • 4 pommes  golden 
  • 400 g  de compote    de pomme  "sans  sucre  rajouter" 
  • 2 paquets de  sucre  vanillé

 

coupe2 

  Préparation de la pâte  sablée :

 

Dans un saladier battre le  sucre , les jaunes  d'oeufs  et le lait  et  réserver .Dans un  saladier mettre la farine et le beurre coupées  en petits  morceaux ,écraser beurre  et farine ensemble  en frottant légèrement les  mains, la  farine passe entre les doigts, répété  l'opération  plusieurs   fois   jusqu'à obtenir un  mélange  sableux, le  sablage  obtenu faite  une  fontaine et  verser au centre, le mélange sucre ,oeufs   et lait et les  incorporer   rapidement .Mélanger  délicatement  avec  les  mains  et former  une  boule elle  doit  être  fine  et  souple .

 

trews_pres_flere

 

Pour  finie :

Fariner  le plan  de  travail  et  étaler  la  pâte   au rouleau  à pâtisserie .Déposer la  pâte  délicatement  dans un moule à tarte .Piquet le  fond  avec une  fourchette .Déposer  ensuite  la compote   de pomme .éplucher et couper  en  lamelle  les  pommes .Déposer  sur la  compote  ,saupoudré  de sucre  vanillée .Four  à 200 ° c   25    et  30   minutes environ  à surveillé .

Montagestarte_au_pommes_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hummmm, une jolie tarte aux pommes, j'adore!<br /> gros bisous zaza
Répondre
S
oui moi aussi je fais avec de la compote !! trop bon, je fais la même recette que ma maman -<br /> bisous à tous les deux -<br /> A++ Sophro
Répondre
C
Ce dessert : ma marque de fabrque ;) Elle est tro belle, tu l'as fais comme moi :)
Répondre
K
.. Comme elle est trop belle ta tarte ma ptite Maggy !! <br /> Avec de la bonne compote, voici une choses que je ne pense jamais à faire !! <br /> Il faut dire qu'avec mes pommes, soit je fais des tartes, soit des compotes !! hihihi<br /> Il me faudra songer à en garder un peu à l'occase <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
Publicité