750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
15 octobre 2010

Sablés légers au nutella

 

57962534

 

Ingrédients pour 12  sablés  environ:

  • 250  g  de   farine
  • 80 g  de  sucre
  • Un  oeuf
  • 125  g  de  beurre à température  ambiante
  • Sel
  • Nutella  ou  confiture

 

pas__mal1

 

Préparation:

Dans  un  saladier  mélanger  la  farine avec le  sucre et  un  peu  de  sel . Ajoutez l'oeuf  et  mélangez  du  bout   des  doigts pour obtenir une  pâte  sableuse .Terminez en  ajoutant  le  beurre  qui  va lier  la pâte  malaxez  pendant  3  à  5  minutes  pour  obtenir  une  pâte homogène, étalez  la  pâte  sur  un  plan  de   travail.  Et  découpez avec  un  emporte-pièce  moi  le  dessus  d'un verre tous simplement sur  la  moitié   des  biscuits  faites  2  trous mettez  les   biscuits  sur  une  plaque  tapissée   de  papier cuisson. Four à  200 ° c  15  minutes .Sortez les  biscuits  du  four  et laissez   refroidir puis  étalez  le  nutella  sur  les  biscuits  sans  trous  pour  décorer  facilement  vos  sablés vous  pouvez  saupoudrez  de  sucre  glace .Mettez    un  biscuit  à  trous  sur  chaque  biscuits  recouvert  de  nutella.

 

sablet_coupe

 

Vraiment   facile à faire   c'est  petits  sablés   sons  délicieux .

Recette  de  cyril   lignac .

 

sablet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça y est giroflet ! j'ai fait tes sablés léger avec de la confiture cet aprèm avec mon fils !!! il se régale ! merci à toi ! je posterai mon article dans les jours qui arrivent et biensûre je ferai un lien vers ton blog !! biz aurél
Répondre
A
très bien ces petits sablés ! je note ! biz aurél
Répondre
H
ils sont tentants ces sablés!
Répondre
A
s'il y a du Nutella, c'est fait pour moi!!
Répondre
C
hello!<br /> bravo pour ces sablés ils sont drolement bien réussis et décorés!<br /> après un peu d absence (bébé oblige!) me voici de retour je te rejoins sur canalblog à l'adresse suivante http://ceciloukitchen.canalblog.com/<br /> à très bientot<br /> cécilou
Répondre
Publicité