750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
26 octobre 2010

Tarte légére aux blettes

 

58358657

 

Ingrédients:

  • Une pâte  brisée 
  • Une  petite  botte  de  blette  environ  
  • 2 ou 3 gousses  d'ail 
  • 20 cl  de crème  fraîche  légère  à 3 %  mg  
  • Un  peu d'huile  d'olive 
  • Parmesans 
  • Quelques  olives  noires  dénoyautées 
  • Sel  poivre 

en_coupe_1

Préparation:

Nettoyer et couper en  morceaux  les  blettes  et  faite  cuire  au cuis vapeur .Une fois cuite, faite les revenir  dans un  peu d'huile d'olive avec  l'ail  pelé et haché.  Saler  et  poivrer, réserver quelques côtes  de  blettes  pour la décoration. Mixez  le  reste  des  blettes avec   la  crème  fraîche, quand le  mélange  est bien lisse dans un moule à tarte étaler  la  pâte brisé, mettre sur le  dessus  la  préparation  blette  mixé puis  quelques  côtes de  blettes et  quelques olives noires  et  saupoudrer  de  parmesans. Four  180 °c  30 à 35 minutes  à  surveiller si vous  la  voulez  encore  moins calorique sa  peu  se  faire. Ne  pas   faire  revenir dans  huile  les  blettes  et faire sa  pâte  brisée sois  même. je confirme  c'est tous  aussi bon.

blette_en_coupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
une petite tarte bien originale, bravo, comme d'habitude tu m'épates!<br /> gros bisous zaza
Répondre
S
très appétissante ta tarte ... une bonne idée, avec la totalité de la blette, c'est bien et ça change un peu. En plus, cela fait une chouette présentation.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> mille bisous A++ Sophro
Répondre
S
tarte bien apétissante! je ne pensais pas a faire une tarte avec des lettes!! comme quoi!!, je la mets dans mon carnet pour l'été prochain!<br /> bises à vous deux<br /> sicacoco, tu as encore retapé ta boutique! c'est bien pimpant!
Répondre
L
coucou ,c'est tres sympa ceci...je prend note..tu mets aussi le vert des feuilles de blettes???<br /> c'est sure avant la semaine prochaine cette trte sera testé pour le soir avec nos soupes...as tu fais alors les criques de pomme de terres?<br /> bisous
Répondre
N
j'espère que tu vas bien, tu tiens toujours le coup ? Je vois que tu cuisines toujours de bonnes choses. Ta tarte est magnifique, comme quoi on peut se faire plaisir en restant raisonnable.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité