750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
2 novembre 2010

Crème café caramel

119463221_o

 

Ingrédients:

  • 20  morceaux  de  sucre
  • Une gousse  de  vanille
  • 6 oeufs
  • 60 cl  de lait
  • 50 g de sucre  en  poudre
  • Une cuillère à  café  extrait  de  café    vahiné 
  • Un peu de beurre pour les  ramequins

58603489 BLOG

 Préparation:

Beurrez bien 4 ramequins  , mettez les  morceaux de sucre dans une casserole avec un peu  d'eau, faites les chauffer  jusqu'à ce qu'il  fondent et   qu'ils  prennent  une  belle  couleur    caramel.Versez  ce caramel au  fond  des  ramequins .Coupez  la  gousse  de  vanille  en  deux .Versez   le  lait   dans  une  casserole  avec    les  demi  gousses  de  vanille  .Faites  le  bouillir puis  ajoutez l'extrait de café  et le  sucre en poudre  et  remuez  pour  le faire fondre,retirez la  casserole  du feu  et  laissez  reposer  5 minutes  Puis  enlevez les demi  gousses  de  vanille, cassez  les  oeufs  dans  un  bol  battez  les  bien  versez  le  lait  chaud  petit à  petit sur   les  oeufs en  mélangeant sans   arrêt, versez ce  mélange  dans  les  ramequins  et  faites  cuire  40 à  45 minutes  au  four   au  bain-marie ,laisser refroidir les crème .Passez  un couteau le  long   du   bord  intérieur  des  ramequins.Démoulez  les  crème sur de petites assiettes .Recette  inspirer  du livre de  cyril lignac  avec ma petite touche  perso .

 

58574620 BLOG

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ummm c est vraiment bon j adore ! belle photo
Répondre
A
Moi qui adore le café !<br /> <br /> Bon week-end ! Bises
Répondre
A
miam ! alors ça je connais et j'adore !!! biz aurél
Répondre
S
Une bonne et belle recette... que voilà ! Serge à dû se régaler.<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
K
..Moi j'en voudrais bien une de tes ptites crèmes tiens ...<br /> Je suis certaine qu'elles doivent être merveilleusement gourmandes !! <br /> Miamissime ma ptite Maggy ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
Publicité