750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
3 novembre 2010

Crème pommes et cannelle sans sucre

 

119463094_o

Ingrédients:

Pour deux ramequins 

  • 30 cl  de  lait
  • Une gousse  de  vanille 
  • 2 oeufs 
  • Une  pomme 
  • 3 pincées  de  cannelle 
  • Un peu de beurre  st  Hubert oméga  3 

58630517 BLOG

Préparation:

Beurrez  2  ramequins, versez le lait dans une casserole,avec la  gousse  de  vanille coupez  en  deux .Faite  bouillir  retirez la casserole du  feu  et laissez  infuser  5 minutes ,puis  enlevez la  gousse  de  vanille ,cassez  les  oeufs dans un bol   battez  les  bien.

58630672 BLOG

 Versez le lait  chaud  petit à petit  sur les oeufs en  mélangeant sans arrêt .éplucher  et couper  en  petits morceaux  la  pomme  .Dans une poêle avec  un peu de  st Hubert ,faite   caramélisé  vos  morceaux  de pomme , ajouter  les  pincées   de  cannelle,  laisser  cuir 5 minute,retire du feu .Mettre  dans  les ramequins beurrez ,ajouter  la crème pare dessus et cuire au bain  marie   four à 180 °c  40 minutes. Petit  dessert  sans  rajout  de  sucre  la pomme  en elle  même  et  sucré. Vous  pouvez si vous  le voulez  mettre  une  cuillère à café  de  sirop  d'agave ou de l'édulcorant dans  le lait. Démoulez  vos petites  crème  et décorer  de  fruits  frais .

 

58632192 BLOG

 

Ma petite recette de créme et  légére  et sans sucre ajouter,  je me suis  régaler .

58630607 BLOG

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça doit être la dernier que j ai manquer trop top ce desert d ailleur je note<br /> biss
Répondre
I
Voilà un bon dessert sans conséquences !!!<br /> Bisous ma belle.
Répondre
N
quelle belle crème tu nous as préparé !!! hum j'en mangerai bien une...<br /> Bizz
Répondre
L
coucou ma giroflet,je t'ai taggué sur mon blogg...à ton tour!!!bisous
Répondre
S
hummmm tout ceci ma lair delicieux:!!!!!!!! <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité