750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
11 novembre 2010

Petits sablés amandes et noisettes

 

58820218

Ingrédients:

  • 250 g  de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 125 g  de beurre
  • Une pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café  de levure  alsacienne
  • Un  oeuf
  • 3 pincées  de  vanille  en poudre  de madagascar
  • 2 cuillères à soupe  d'amandes et de noisettes  en poudre

 

bien2

 

Préparation:

Dans un  saladier  mélanger la  farine avec le sucre les  noisettes et  les amandes  en  poudre , la vanille et une pincée de sel, ajoutez  le beurre  en petits morceaux pour obtenir  une  pâte sableuse.Terminer par  l'oeuf  qui va lier la pâte, malaxez  pendant  2 à 3 minutes  pour obtenir une  pâte homogène, étalez la pâte  sur un plan  de travail  et découpez avec  un emporte-pièce .Mettez  les  biscuits  sur  une plaque  tapissée  de  papier  cuisson. à la  sortie du four  saupoudrez  de sucre glace .  Four à 200 °c  10 à 15 minutes  à  surveiller  .

 

0bien_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ces sablés ! alors je note ! belle semaine à toi ! aurél
Répondre
L
j'adore tous les petits gateaux secs comme ça....hummm.bisous...et te moque pas quand j'ai cru que le lapin avait dejà été cuisiner!!lol...disons que j'ai été un peu blonde sur le coup!!!!lol...bisous
Répondre
S
boîte !! pour demain ... à l'heure du thé, ce sera délicieux.<br /> bisous à tous les deux A+ Sophro
Répondre
M
je préfère tes petits sablés que ta soupe au chou!!!! bonne nuit <br /> Colette
Répondre
Z
des petits biscuits bien jolis je te chippe la recette pour les futurs colis gourmands de noel!<br /> aujourd'hui j'ai fait de la gelée de pommes<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité