750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
11 novembre 2010

Soupe au chou

58859605

Ingrédients :

  • 150 g  de haricots blancs  "mogette "
  • Un chou frisée pas trop gros
  • 2 blancs  de  poireaux, 4 carottes, un  navet, 2 branches de céleri 
  • 2 oignons banc, 3 pommes  de  terre
  • De huile d'olive
  • 2 cubes   de  bouillon  de  volaille
  • 2 feuilles  de  laurier, un  brin  de  thym
  • Sel  poivre

assiette__a_mettre

 

Préparation:

Pour évitez  de  tremper  les  haricot toute une nuit, la cuisson se fait  en deux temps. Mettre les  haricots  dans  une cocotte avec  une  grande  quantité  d'eau  froid .Amenez lentement  à ébullition  puis retirez  de  feu  et laissez  tiédir.Les  haricots  vont  doubler   de  volume, égouttez  les et  jetez  l'eau. Réservé,   ensuite éliminez  les  feuilles   extérieures  du chou .Coupez  le  en quatre,effeuillez  le  et  lavez le,égouttez  et  coupez  les  feuilles  en  grosses   lanières épluchez   tous  les  légumes puis  coupez  les   en  tranche  pas trop  fines  ni trop   régulières .Dans  une cocotte  faites  sauter , les  poireaux ,les carottes , le   navet ,les oignons  .Dans  un  peu d'huile  d'olive  pendant 5 minutes  sur feu  moyen et   en remuant   ajoutez  tous les autres  légumes  ,haricots  et  chou  compris .Faite dissoudre  les bouillons de volaille  dans de l'eau et en recouvrir  tous les  légumes.Ajoutez  aussi  le  laurier  et  le  thym,portez  à  ébullition.Couvrez , puis  laissez   cuire  très  doucement  pendant  1 h   30 environ .Ajoutez   un peu  d'eau  en cours  de cuisson  si  nécessaire .Enlevez  le  brin  de  thym  et  le  laurier  , salez  et  poivrez  la soupe .Puis  servez  la  bien chaude  sans attendre  ,réchauffer la  soupe  et encore bien meilleure   .

 

bien_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm... j'adore le chou ! Seul souci pour les gens comme moi qui digèrent pas toujours bien....... gare aux coups de tonnerre...!!!!!!! mdr a+ bises Arg
Répondre
Z
c'est ma soupe préférée! pour mon homme je la mixe mais moi j'adore les morceaux!<br /> gros bisous zaza
Répondre
L
hummm...il dois y avoir du tonnerre là, a port de bouc!!!....lol,je vais prevenir mon cousin de faire attention!!!lol....n'empeche que elle dois etre bien nourrissante la soupe....je mangerais k le bouillon moi!!!bisous
Répondre
I
c'est vrai que c'est bon ! et puis par ce temps pourri, ça fait du bien...<br /> bisous
Répondre
S
cette soupe à tous les parfums !! plein de légumes !!<br /> c'est vrai que la soupe au chou !! une fois ça va .. mais je préfère le manger cuisiné.<br /> mille bisous AAAAAAAAAAAA ++++++++++ Sophro
Répondre
Publicité