750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
25 novembre 2010

Buche noix de coco fourré nutella

59315842

 

 Ingrédients :

  • 30 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 4 oeufs
  • Un sachet de sucre vanillée
  • 1/2  sachet de levure alsacienne
  • 75 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco
  • 25 g de beurre
  • Une pincée de sel pour monter les  blanc en neige 
  • nutella

 

roul_1

 

Préparation:

Casser les oeufs, mettre les jaunes dans un saladier, les blanc dans un bol, ajouter le sucre aux jaunes travailler jusqu'à  ce que la pâte  fasse un  ruban, rajouter  le sucre vanillé, la maïzena, la farine, la  levure  et la noix de coco ,bien mélanger , battre  les  blanc en neige ferme   et  les rajouter délicatement   à la pâte, terminer par le beurre fondu, qui apporte au roulé du moelleux et  facilite le  roulage, préparer un papier sulfurisé plus grand que le  biscuit, étaler la pâte. Four à 200°c 7 à 8 minutes.Lorsque le gâteau est cuit, le démouler rapidement  garnir de nutella puis rouler. Rouler  j'ai  déjà  fait,  mais je  vous  mais cette  recette car  cette génoise et encore  plus légère et moelleuse que celle que je fait d'habitude .

 

montage__roul__2

 

Même recette pour le  biscuit   mais  sans  les   2 cuillères  de noix de  coco fourrée  à  la  crème  pâtissière à la  vanille,avec   un nappage  de  chocolat  noir  nestlé  dessert .

 

mettre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est ! on arrive à décembre, elle va commencer à nous faire saliver avec ses bûches de Nowel !!! Je vais te tuer Maggy !!! On est tous au régime ici avant les fêtes !!! /D lol Bisouuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
I
Il en reste ? non parce que sinon, tu peux m'en envoyer un autre pour Noël ! héhé !<br /> bisous
Répondre
D
Une petite question : ça t'arrive de quitter ta cuisine ????? MDR En fait, je sais que la réponse est oui car tu fais tellement de bonnes choses que tu dois bien aller te réapprovisonner de temps en temps en matières premières !!!!!!!<br /> Gros gros bisous et félicitations pour cette nouvelle recette<br /> Domi
Répondre
T
oh là là !!!! ton blog est trop gourmand !!! mais qui grignote tout çà chez toi ??? bisous bisous merci pour la recette, il va falloir que je me lance dans ces roulés ! titi
Répondre
S
Humm superbe
Répondre
Publicité