750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
26 novembre 2010

Flammekueche aux fruits de mer

119452050_o

Ingrédients:

  • Une pâte brisée 
  • Un paquet de 400 g de  cocktail 5 fruits  de  mer 
  • 40 cl  de crème fraîche légère  à 3% 
  • 3 pincées de muscade 
  • 3 pincées de  piment d'éspelette 
  • Un gros  oignon blanc 
  • Sel  poivre   
  • Un  peu de parmesan 
  • Un peu  de gruyère 

Préparation:

Faite  décongeler les  fruits  de  mer, les laisser s' égoutter dans une pasoire  et ensuite  bien les  sécher   dans  du papier absorbant. Dans  un  moule  à tarte  étaler  la pâte   brisée ,piquet le  fond  avec une  fourchette , ajouter  , l'oignon  émincé  et les fruits  de  mer .Dans  un  saladier  battre la  crème  légère  , la muscade  et le piment d'éspelette.Saler et poivrer  légèrement et   mettre  sur la tarte, saupoudrer   d'un peu   de gruyère   et  de  parmesan . Four à 210 °c 30 à 35 minutes . Au final  et bien elle  était bien bonne cette  flamme  revisiter par  giroflet !!

 

59329108 blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> c original une flammkuche aux fruits de mer, une bonne idée Maggy<br /> bises de cécilou
Répondre
S
mais pas de new ??? comprends pas, pas vue cette belle recette .... évidemment il ne doit plus en rester pour que je puisse goûter !!!<br /> ha ! les puristes !! c'est vrai que ... mais il faut bien adapter les bonnes choses quand même -<br /> bisous à tous les deux A++ Sophro
Répondre
C
Lol !!! oulala Maggy, tu dévises ton assemblée entre les pures Alsaciens et ceux qui aiment le côté revu et corrigé de la flammekuche !!! lol ..<br /> Du coup je ne me prononce pas de peur de m'attirer les foudres de certain de tes lecteurs /D Bisou !!! lol
Répondre
K
..Ca j'étais certaine que certains puristes allaient faire des bons !! hihihi N'est-ce pas Gaël !!<br /> Néanmoins, je trouve l'idée excellente et fort gourmande !! Bravo ma ptite Maggy !!<br /> C'est comme mon chéri qui crie au scandale quand je parle de "choucroute de la mer" ( qui est soit dit en passant pour moi bien meilleure que celle à la charcuterie, forcément, j'aime pas le porc !!hihihi )...Pour lui c'est pas de la choucroute !! lol ..C'est donc bien entendu devenu un sujet de plaisanterie et tant pis pour lui ...hihihi<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
B
tres original et sans nulle doute tres bon il fallai y penser<br /> bravo ma cocotte<br /> gros bissous
Répondre
Publicité