750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
12 décembre 2010

Jarret de porc aux haricots secs

114249825_o

Ingrédients:

  • 300 g  environ  de haricots secs  mogette 
  • Un petit jarret  de porc
  • Une belle saucisse  de Toulouse
  • 2 navets  
  • 3 carottes
  • 4 pommes  de terre
  • 2 petites  boite de tomate concentré
  • 2 cubes de bouillon de poule
  • Un  bouquet garnie ,percil 
  • Un oignon piquet de 3 clous de girofle
  • Une tête d'ail
  • Eau

Préparation :

Mettre  à tremper  les  haricots    mogettes  une nuit ,réserver  dans une cocotte minute  sans rajout  d'huile   mettre   le jarret de porc ,  la saucisse,  les légumes éplucher et couper en deux ,l'oignon piquet de cloue de girofle  ,le bouquet garnie , la tête d'ail entière sans l'éplucher , ajouter  les  haricots  sec  la tomate concentré  ,les cubes de  bouillon de  poule dissous dans un peu d'eau  , saler et poivrer légèrement  , recouvrir d'eau  refermer la cocotte .20  à 25 minutes de cuisson  environ  au dernier moment plonger les pomme  de terre et finir de cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm..ben alors ça ,ça m'inspire grandement pour aujourd'hui!!!<br /> bisous
Répondre
A
VOilà un bon plat comme je les aime ! biz aurél
Répondre
S
même que !! j'avais un peu ça en tête ! mais, vu l'heure hier soir de notre retour, même pas mis les haricots à tremper !! alors je vais faire autre chose.<br /> mais pour demain ?? si si<br /> bisous à tous les deux.<br /> A++ Sophro
Répondre
Z
humm, ce plat me ravie, un beau petit plat pour se réchauffer! au passage je te chippe la recette car j'ai un jarret et j'hésitais pour la façon de le cuisoiner!<br /> mille mercis<br /> gros bisous zaza
Répondre
C
Des bons vieux plats bien chauds, rien de tel à cette saison !!! Bises
Répondre
Publicité