750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 mai 2011

Gaufres du nord

64474529

 

Ingrédients:

  • 300  g   de  farine  environ 
  • 6 oeufs 
  • 150  g   de  beurre 
  • 50  g   de  sucre  cassonade 
  • 2  sachets   de  sucre   vanillé 
  • 2  cuillères  à  café   de  levure  alsacienne 
  • 40  cl   de  lait  
  • 4  cuillères  à  soupe  de  rhum  

gaufres_1

Préparation :

Dans  un  saladier  mélanger  la  levure, le  sucre, le  sucre  vanillé  et  la  farine .Dans  un   autre   saladier fouetter  les  jaunes  d'oeufs   avec  le  lait et  verser  le  contenu   du premier  saladier  et  mélanger  afin  d'obtenir   une  consistance   plus  épaisse   qu'une   pâte à  crêpes.

gaufres_2

Faite  fondre   le  beurre  dans  une   casserole  puis  le verser  dans  la pâte   tout  en  mélangeant.Monter  les  blanc  en  neige, puis  incorporer    délicatement  à  la  pâte  y  ajouter le  rhum , laisser   reposer  45  minutes  à  température   ambiante et  faite cuire  dans un  gaufrier. Manger  nature  au  sucre,    accompagner  de  confiture,  de  chantilly ou de nutella.

 

c_ch_gaufres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir Maggy,<br /> hum....des gaufres avec une bonne confiture, j'adore !! et je n'ai jamais réussi à les faire.<br /> bises<br /> Alice
Répondre
S
belles comme tout .... tellement bien réussies !<br /> bravo.<br /> bisous A+ Sophro
Répondre
D
Bonjour Maggy,<br /> Comme Mamounette ... il faudrait que je ressorte mon gaufrier mais vu les excès que je fais depuis un moment ... je vais attendre un peu !!!!!! Celà va être dur car j'adore les gaufres et les tiennes sont superbes...<br /> Mais ... qui est la petite souris qui a mordu dans une de tes gaufres ??????? Entre nous, je la comprends cette petite souris car j'en aurais bien fait autant !!!!LOL<br /> Gros bisous à toi<br /> Domi
Répondre
C
Il est chouette ton blog comme ça !!!<br /> La partie derrière est trés belle ! Comment tu fais ça ?!
Répondre
C
Ah oui !!! Et elles sont super belles ! Figures toi que dans le nord on les mange avec du ... maroilles !!! C'est super bon mais ça pu Mdr !!!<br /> Bisou ma p'tite Maggy et j'espère tu vas bien :)
Répondre
Publicité