750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
4 août 2011

Brioche

67091043

 Ingrédients:

  • 15 g  de  levure  de  boulanger en sachet
  • 50 g  de  sucre  en poudre
  • 400 g  de farine un peu + si  besoin
  • 3 oeufs 
  • Un jaune  d'oeuf, eau, sel 
  • 125 g  de  beurre 
  • Un zeste  de pamplemousse  rose
  • Un peu de sel

 

b beurre coupe1

 

Préparation:

Mettre tous les ingrédients  dans l'ordre  dans  la map ,lancer  le  programme pétrir et lever, sortir la pâte   de  la  machine  former une  boule .Laisser lever 30 minutes  environ sous  un  torchon  la  pâte  doit doubler  de  volume.Badigeonner   d'un  oeuf battu  additionner  d'un peu d'eau et de  sel, mettre  quelques    petits   grains  de sucre . Four  à  180   °c  30 minutes   environ .

 

pate bb

Pour les  petits  diabétique ....

Vous   pouvez  la faire  sans  sucre , supprimer les  50 g de  sucre et les  grains  de  sucre . et remplaser  par du sucre pour diabétique, remplacer le beurre par de l'huile ou du Primevére tartine et cuison. Mettre du  sucre pour diabétique,  un  râpé  de  citron ou d'orange,  de la cannelle de la  fleure d'oranger, de l'anis  vert  en graines,  vanille  naturelle  il à le  choix . Faire une  petite  compose de  pêche  ou  d'abricot  sans  sucre ,et en fourrer la  brioche .Une  gourmandise  qu'iles  apprécierons  toujours  bien sur  en restant raisonnable  sur la  quantité  et sa c'est pas  gagner   lol !! .

 

b b oupe 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Maggy,<br /> Je viens de noter ta recette de brioche, je vais la faire demain. Elle est très appétissante. Bravo, je te dirai si je l'ai réussie.Maman2010
Répondre
J
J'adopte aussi! Quan j'aurai fini mon pain aux olives j'y vais pour la brioche!<br /> Merci!<br /> (Le pain aux olives était délicieux, au fait... Je poste la recette dès que je peux!)<br /> Bises
Répondre
Z
quelle joie de retrouver tes belles recettes de brioche, merci de ce joli partage<br /> gros bisous zaza
Répondre
J
bonsoir maggy,ta brioche est magnifique,bravo ma belle.bisous
Répondre
B
celle la aussi dit donc est tres bellede gros bisous mouillées ma belle ici il pleut<br /> biss
Répondre
Publicité