750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
26 août 2011

Tarte amandes et confiture de pêche

 

67671199

Ingrédients :

  • 2 pâtes  brisées 
  • Confiture  de  pêche  " fait  maison "
  • 130 g  d'amandes  entière  
  • Un jaune  d'oeuf et  une  cuillère à  café   d'eau

 006tartec 1

 

 Préparation:

étaler la pâte brisée  dans  un moule  à tarte  piquet le fond avec une  fourchette, hachés  130 g d'amandes.  (Pour moi  du  jardin   encore  merci  à toi  Ange-Michel  mon frère ) . Mettre  les  amandes  hachées   sur la  pâte  , ajouter  une  couche  de  confiture  de  pêche . Pour décorer  découper   à  l'emporte  pièce  l'autre  cercle  de  pâte et  déposer sur le dessus de  la tarte,  badigeonner  les du  jaune  d'oeuf  additionner d'eau  .Four  à 200 °c  30 à  35  minutes environ  à  surveillé .Cette  tarte  sans  bon le  soleil  de  ma  Provence .Pêche , amandes  un mélange  délicieusement  BON .

                                                           étape de ma petite recette :

2011-tarte peche m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Giroflet,<br /> Je vais te piquer ta recette car j'adore le mélange pêche et amande. En + mon papa m'a donné de la confiture de pêche qu'il a faite maison. Je pense que ça va le faire !!! J'adore ta déco sur la tarte biz.
Répondre
L
Super ta belle tarte Maggy !!<br /> Merci bisous 1x <br /> Annie
Répondre
D
Hum ... avec des amandes fraîches ça doit être divin !!!!!! J'ai aussi ramassé des amandes mais pas assez pour en garnir une tarte : il va falloir que j'attende encore quelques années !!!!!<br /> Gros bisous <br /> Domi qui n'a pas trop de courage pour l'ordi depuis un moment .....
Répondre
D
elle à l'air délicieuse cette tarte :)
Répondre
K
Elle est sublime ta belle tarte !! .. Et avec cette divine confiture de pêche, ce doit être extra !! Humm <br /> Une déco trop jolie à laquelle je ne pense jamais tu vois !! <br /> Au fait j'ai transmis le message à Ado, il a bien rigolé le coquin !! .. Il cuisine de temps en temps, et je reconnais que c'est bien agréable, mais bon faut pas rêver, il le fera pas tous les jours !! hihihi .. Du coup, comme j'en avais fais beaucoup en prévision du repas de midi, il s'est occupé de réchauffer le tout et de nous servir ! .. Wouhaaa, c'est pour ça qu'il pleut !! lol<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
Publicité