750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
11 novembre 2011

Quiche sans pâte aux poireaux

 

69950939

 

 Ingrédients :

  • 500 g  environ  de  blanc  de  poireaux
  • 5 oeufs
  • 100 g  de   lardons  fumés
  • 150 g de  râpé  de  jambon   fumés
  • 20 cl  de  crème  légère
  • 10  cl  de  lait  demie  écrémé
  • Une  échalote
  • 3 pincées  de  noix  de  muscade
  • 3 pincées  de  thym  frais
  • Sel + poivre
  • Quelques  tranches  de   fromage  de  chèvre
  • Un  peu  de  gruyère  râpé

 

 quiche 2

 

 Préparation:

Lavait et couper les poireaux   en   petites  rondelles, les  faire  suer  dans une  poêle  sans rajout d'huile . Ajouter le  jambon  , les  lardons , l'échalote  émincée, saler , poivrer , rajouter  la  noix  de  muscade,laisser  cuir  un  peu . Dans  un  saladier   battre  les  oeufs ,le  lait .Déposer du  papier cuisson au  fond  d'un  moule à  tarte .Déposer  la  préparation  de  poireaux .Verser  dessus  la  préparation  aux poireaux ,puis  la préparation  oeufs  lait.Saupoudrer  d'un peux  de  gruyère  râpé .Ajouter  quelques   tranches  de fromage  de  chèvre .Et pour finir.Saupoudrer  légèrement  de thum   frais .Et enfourner   à  200 °c  30 à 35  minutes  à  surveillée .Accompagner  de  carottes  râpées  arrosées   d'un peu   de citron  pressé .Je  me  suis  régalée  !!

 

quiche 4

 

Préparation de  ma  quiche  au poireaux  sans  pâte

 

p fait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop marrant ton petit ours en carotte!!
Répondre
K
Bonne idée cette quiche, elle a l'air très bonne !!<br /> Bon dimanche !!
Répondre
D
elle à l'air délicieuse cette quiche bravo
Répondre
D
j'adore aussi les quiches sans pâtes car moins lourd .. enfin .. moins calorique !!!!!<br /> Bravo à toi et bises<br /> Domi
Répondre
L
Super dis donc!!j'imagine bien que tu te sois régalé!!..une quiche comme je peux les faire ici,car la pate etant trop gras dans le cadre du regime de la famille,c'est tres chouette!!...j'en avais fais une aussi semaine passé a la courgette et chèvre....ils ont bien aimé!...bisous ma magguy!...
Répondre
Publicité