750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
30 novembre 2011

Tarte aux poireaux

 

70598079

 

Ingrédients:

  • Une  pâte   feuilletée
  •  500 g de poireaux en bocal environ
  • 4 oeufs 
  • 10 cl  de  lait
  • 100  g  de   bacon
  • 20 cl  de  crème semi   épaisse  légère à 4 % mg 
  • Sel  poivre
  • 3 ou 4 petites  pincées  de  thym frais
  • Un peu de  gruyère  râpé

 

r1

 

Préparation:

Ouvrir  le  bocal  de  poireaux  coupés  en  morceaux  et  laisser  égoutter dans   une  passoire. Dans un  moule  à tarte  étaler  la  pâte  feuilletée, en  piquer  le  fond  avec  une  fourchette, mettre les  poireaux,  le bacon. Dans  un  saladier  battre les  oeufs, le lait. Saler poivrer et  verser   sur la  tarte un  peu  de gruyère  râpé sur le  dessus et  quelques   pincées  de  thym   frais. Four  à  200  °c  30  à  35 minutes  à  surveiller.

 

melany

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une très bonne quiche
Répondre
S
elle a eu raison ta petite -fille!!la vérité sort de la bouche des enfants...tu vois!!c'est vrai que c'est délicieux une tarte aux poireaux faite avec amour!<br /> bises<br /> Sicacoco
Répondre
B
la verité sort de la bouche des enfant <br /> elle est bien bonne cette tarte mamie maggy !! hiiii<br /> tous a fait mignone cette petite c est que du bonheur les petits enfants a ma petite Maggg<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
J'adore !!! C'est ma quiche préférée !!! Sauf que mon mari n'aime pas ça donc quand j'en fais, j'en mange 3 jours :D LOL<br /> Bisoux !!!
Répondre
D
coucou Maggy,<br /> une de mes tartes préférées de l'hiver.J'en fait très souvent avec les poireaux que je rapporte du marché et je me régale autant à chaque fois : impossible de m'en lasser !!!!!<br /> Je ne viens pas trop sur les blogs en ce moment mais suis très très occupée avec la filleule de mon mari et en plus ... je m'occupe du Téléthon : le week-end va être bien chargé !!!<br /> Gros bisous<br /> domi
Répondre
Publicité