750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
14 décembre 2011

Sablés à la pistache

 

119352687_o

 Ingrédients:

  • 250 g  de  farine
  • 80 g  de  sucre  en poudre
  • Un  oeuf
  • 125 g  de  beurre  ramolli
  • Un  peu  de  sel
  • Un  sachet  d'éclats  de  pistaches  torréfiées  vahiné

 Préparation:

Dans  un  saladier mélanger   la  farine  avec  le  sucre, le  sachet  d'éclats  de pistaches   et  un peu  de sel. Ajoutez l'oeuf  et  mélanger  du  bout  des  doigts  pour obtenir  une  pâte sableuse. Terminer en  ajoutant  le  beurre  qui   va  lier  la  pâte. Malaxer  pendant 3  à   5  minutes pour obtenir  une  pâte  homogène. Envelopper  la  pâte  dans  un    film  alimentaire  et   laisser  la  reposer au  réfrigérateur  30  minutes. L'étaler sur  un  plan  de  travail   et  la découper    avec  un   emporte pièce. Mettre les  biscuits   sur une plaque  tapissée   de  papier cuisson . Four  à 200 ° c  15 minutes   environ ...

 

s pistache 2

 

 Préparation:

s p m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J 'ai acheté hier un set pour faire les petits beurre il me tarde de l'essayer ! bises
Répondre
J
depuis hier canalblog déconne,je reçois les recettes de décembre!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tes sablés sont magnifique et surement délicieux.bon dimanche bisous
Répondre
J
J'adore ta recette. La semaine prochaine j'ai rprévu un atelier biscuits avec ma nièce, et je vais peut-être utiliser ton idée si tu me permets!<br /> Merci! Bises!
Répondre
B
hummm ben dit donc voila des chouettes gatreaux tes petits t on aidés ou tu ne les a fait tout seul comme une grande hiiiiiii<br /> bisous ma cocotte
Répondre
K
Hum !! Moi j'en voudrais bien une paire de tes sablés avec mon petit café là !! .. Humm, ils sont superbes !! <br /> Bisousss ma belle<br /> kiki
Répondre
Publicité