750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 janvier 2012

Daube de boeuf et son volcan de purée

 

119346938_o

Ingrédients :

  • 1 kg  de  boeuf
  • 5   ou  6  carottes
  • Un  gros  oignon  blanc
  • 2    belles   échalottes
  • 4  belles  gousses  d'ail 
  • Un  gros  bouquet  garni de  laurier, thym, persil 
  • Un peu  de  basilic
  • Sel, poivre
  • 3  grosses   cuillères à  soupe  de  tomates concentrées
  • Une  petite   boite  de  champignons  de  Paris
  • 150 g    de  petits  salés
  • Un  litre  de  vin   rouge
  • 2  grands  verres   d'eau
  • 2   à  3  grosses cuillères   à  soupe  environ  de  maïzena

 Préparation:

Préparer  la  veille  la  marinade   avec tous  les  ingrédients, sauf la maïzena  et  la tomate  concentrée. Le  lendemain  passer  à  la    passoire   et   récupérer  la  marinade. Dans une cocotte   minute  sans  huile faire  revenir les  morceaux de viande  et les légumes, ajouter la  tomate  concentrée  et la maïzena, bien  remuer. Couvrir  de  la  marinade   d' un peu  d'eau  de  manière  à  ce  que la viande soit immergée. Fermer   la cocotte minute et cuire 25   à 30  minutes  environ après   le  sifflement de la soupape (bouchon non mis en pression). S'il manque un  peu  de  cuisson,  terminer sur  feu  doux  à découvert. Accompagner d'une purée  ou  de pâtes,  un  régal ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm ça sent tres tres bon tout ca!!!!..et le volcan de purée,un souvenir d'enfance...et mes loulous font pareil à present,j'adore!!!bisous ma magguy:) !!!
Répondre
S
Miam!miam! j'adoooooooooore ce plat!! j'arrive!!tu m'en a laissé ...j'espère!hi! hi! hi!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
par ce froid, je dis oui tout de suite à ton délicieux plat!! belle soirée. bises
Répondre
M
J'imagine accompagné d'un bon pain maison !
Répondre
S
hum...j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Publicité